Newsletter
Newsletter
Coron est l’un des meilleurs sites de plongée sur épaves au monde, avec plusieurs navires japonais immergés entre 10 et 40 mètres de profondeur. Lors de cette croisière, vous plongez sur ces structures impressionnantes, aujourd’hui recouvertes de coraux et habitées par une faune tropicale dense. L’itinéraire inclut aussi des récifs vivants, des sources d’eau chaude sous-marines et le mystérieux Barracuda Lake. À bord d’un bateau confortable spécialement équipé pour la plongée, l’organisation est fluide, avec des guides expérimentés et un encadrement sérieux. Un programme idéal pour les plongeurs qui souhaitent explorer des sites variés dans des conditions optimales.
Capacité : 16 plongeurs
Longueur : 32,20 m
Largeur : 5,50 m
Répartition des cabines :
7 cabines climatisées, avec salle de bain (douche) privée :
Pont inférieur :
– 1 cabine Deluxe double
– 5 cabines Deluxe triples (1 grand lit et 1 lit superposé)
Pont supérieur :
– 1 cabine Suite triples (1 grand lit et 1 lit superposé)
Parties communes :
Pont principal :
Salon, bar et salle à manger avec TV et DVD, bibliothèque, jeux de société.
Espace photos.
Plate-forme de mise à l’eau et stockage matériel.
Sundeck :
Solarium partiellement couvert avec chaises longues.
Plongée :
Compresseurs air et Nitrox
Annexe
Location de matériel complet
Bouteille 12L et 15L
GPS-radar-VHF-téléphone satellite.
Matériel de secours : oxygène et trousse de secours.
La durée de la croisière est de 7 nuits avec 6 jours de plongée.
Elle est réalisable à certaines dates.
Embarquement Puerto Galera à partir de 17h00
Débarquement Puerto Galera à partir de 08h00
Un maximum de 4 plongées sera proposé tous les jours.
1 guide pour 6 plongeurs
Encadrement : moniteurs anglophones et philippins.
Les plongées se déroulent entre 10 et 30 m.
Température de l’eau : 26°C toute l’année
Nitrox en supplément
Règlements à bord :
– Espèces : euros, dollars ou pesos.
– Cartes bancaires : Visa et Mastercard (avec frais)
Jour 1
Vol à destination de Manille.
Jour 2
Continuation vers Puerto Galera.
Embarquement à 17h00.
Installation.
Dîner et nuit à bord.
Jour 3 à 8
Croisière plongée Itinéraire Les épaves de Coron en pension complète, boissons non alcoolisées, bière et vin inclus.
6 jours de plongée avec 3 à 4 plongées par jour (incluant celles de nuit)
Au programme :
– le récif d’Apo et îles Tara, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO parfaits pour observer des requins à pointes blanches et à pointes noires, mais aussi des raies manta, des tortues imbriquées et des poissons-perroquets à bosse.
– Coron haut lieu de la plongée sur épaves dont celles de navires japonais de la Seconde Guerre mondiale, comme l’Okikawa Maru, un navire de 160 mètres de long qui a coulé suite à un impact direct sur la proue, l’Olympia Maru, un imposant navire de 120 mètres et la canonnière East Tangat, une plongée peu profonde à bord de ce chasseur de sous-marins de 140 mètres de long : les coraux durs y sont abondant et les ponts regorgent de rascasses, ce qui constituent une attraction majeure et pour finir, l’Akitsusima, l’une des plongées les plus célèbres de Coron et l’Irako, un navire frigorifique de la marine impériale japonaise.
– Nanshin Maru, île de Dimipac
– Kyokuszan Maru, 2 plongées matinales profondes à Kyokuszan, dans la baie de Maricaban, au large de l’île de Busuanga : le Kyokuzan, navire de ravitaillement auxiliaire de la marine royale japonaise, coulé par un avion américain, 140 mètres de long et abrite de magnifiques coraux qui ont poussé sur des pièces de voiture, des pneus et la coque du navire.
Jour 9
Débarquement après le petit déjeuner.
Transfert à l’hôtel.
Installation.
Journée libre.
Jour 10
Petit déjeuner
Temps libre avant le transfert vers l’aéroport.
Vol de retour.
Jour 11
Arrivée.
Programme susceptible d’être modifié en fonction des impératifs locaux.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
Vol régulier France / Philippines et retour (franchise bagages fonction de la compagnie aérienne),
Les taxes aéroport et surcharges carburant,
Le transfert aéroport Manille / hôtel Atlantis Puerto Galera et retour,
7 nuits en cabine double à partager en pension complète (les collations, les boissons locales sans alcool, bières et vins aux repas),
3 à 4 plongées autonomes guidées proposées par jour et plongées de nuit durant la semaine, bouteille, ceinture et plombs fournis,
1 nuit en chambre deluxe 2 personnes, double ou twin et pension complète (eau filtrée, thé et café au repas).
Les extensions
Les plongées
Profitez encore plus de vos vacances, optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions dans le pays.
Discuter avec un expert
Votre voyage idéal par critère
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières idées de voyages, coup de coeur et bons plans plongée