Newsletter
Newsletter
Nosy Sakatia est une petite île située sur la côte ouest de Nosy Be, à seulement 15min de navigation. Elle possède l’un des écosystèmes les mieux préservés de Madagascar. Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, ses oiseaux rares et sa flore endémique, elle attire les passionnés de nature sauvage, comme les ornithologues et les scientifiques curieux qui mènent des recherches et œuvrent pour la préservation de l’île.
Lors de votre voyage plongée à Nosy Sakatia, venez vous perdre aux quatre coins de l’île dans les petits villages de pêcheurs, à la rencontre des locaux chaleureux et souriants, le long des plages pour admirer de superbes couchers de soleil, ou bien au cœur des plantations d’orchidées vanille et d’ylang-ylang aux senteurs délicates. C’est d’ailleurs les parfums qui émanent des champs qui confèrent à Nosy Sakatia son surnom « d’île aux orchidées« .
La plongée à Nosy Sakatia est l’un des meilleurs spots de Madagascar, en raison de la variété des sites et des fonds marins dont elle recèle. L’absence de pollution industrielle fait que ses fonds marins sont à son image, protégés et préservés, restés à l’écart du tourisme de masse qui aurait pu les détériorer.
Nosy Sakatia est connue pour sa réserve marine de tortues qui viennent pondre et se nourrir sur les herbiers et les récifs tout au long de l’année. La réserve marine, qui fait environ un hectare, se situe à seulement 50m du Sakatia Lodge où nous vous proposons de séjourner. En snorkeling comme en plongée, vous aurez le plaisir d’y rencontrer, à coup sûr, de nombreuses tortues vertes et tortues à écailles (aussi appelées tortues imbriquées ou tortues à bec de faucon).
Tout autour de l’île, plus de 20 sites de plongée vous seront proposés dans une eau calme et tempérée avoisinant les 28°C. L’eau est riche en plancton mais reste claire : c’est un must à savoir pour les amateurs de photographie sous-marine qui souhaiteraient immortaliser leurs rencontres avec la macro faune et les pélagiques.
De nombreux sites sont communs à Nosy Be, mais c’est ici un point clé que nous vous proposons pour vous amener à découvrir les sites propres à Nosy Sakatia, dont seuls ceux qui y ont déjà plongé sauront en reconnaître toute la beauté. Notez que le club de plongée ne va pas à la réserve de Nosy Tanikely puisque l’on trouve l’équivalent plus près.
La plongée à Nosy Sakatia est accessible aux plongeurs de niveau 1. Enfin, l’accès aux sites de plongée se fait en moyenne entre 5 et 20min de navigation à bord d’un bateau confortable, avec la possibilité, en saison, de voir les requins baleines.
Jour 1
Vol à destination de Madagascar.
Jour 2
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit.
Jours 3 à 7
Séjour en demi pension à l’hôtel.
5 jours de plongée avec 2 plongées bateau par jour.
Jour 8
Petit déjeuner, journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Vol de retour.
Jour 10
Arrivée.
Programme susceptible d’être modifié en fonction des impératifs locaux.
Le vol régulier France / Madagascar et retour, (franchise bagages en fonction de la compagnie aérienne).
Les taxes aéroport et surcharges carburant,
Les transferts aéroport / hôtel à Nosy Sakatia et retour, (route et bateau).
7 nuits en bungalow Mango 2 personnes, double ou twin et demi pension
5 jours de plongée avec 2 plongées autonomes par jour, transport bateau, bouteille et plombs fournis.