Culture & Passion - Équateur

Voyage culture et découverte en Équateur

La capitale de l’Équateur, construite au XVIe siècle sur les ruines d’une cité inca à 2 850 mètres d’altitude, possède le centre historique le mieux conservé des Amériques malgré le tremblement de terre de 1917. Les couvents de San Francisco et Santo Domingo, ainsi que les églises et le collège jésuite de La Compañía sont de parfaits exemples du « Baroque de Quito », une fusion de l’art espagnol, italien, mauresque et flamand, ainsi que de l’art indien. Berceau de la culture précolombienne et témoin important de la domination coloniale espagnole, malgré des siècles de développement urbain, le tissu de la ville de Quito maintient encore aujourd’hui son unité et son harmonie.

Quito porte de nombreux noms : elle a été surnommée « la Florence de l’Amérique » en raison de sa richesse artistique préservée dans ses temples et ses musées ; « la lumière de l’Amérique » en raison des idées libertaires qui a conduit à l’indépendance américaine The Cradle ; et, il se distingue pour être la première ville au monde à être reconnue comme un « site du patrimoine mondial ». Cette extension vous permettra de découvrir la belle et chargée en histoire ville de Quito, avec ses points les plus marquants, comme la Mitad del Mundo (où passe la ligne de l’équateur) et le petit musée scientifique « Inti Ñan » qui, grâce à quelques expériences, fait prendre conscience de l’attraction physique à la latitude 0°. Ce musée explique aussi les connaissances astronomiques que détenaient les peuples inca et pré-incas. Le centre historique, plus particulièrement, est un concentré d’histoire, c’est d’ailleurs pour cela qu’il fût le premier à avoir été déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous partirez découvrir le site emblématique de « la Capilla del Hombre » (la Chapelle de l’homme), musée et galerie d’art imaginé par le peintre équatorien Oswaldo Guayasamin (1919-1999) et déclaré « Projet prioritaire pour la culture » par l’Unesco. Durant la visite du téléphérique de Quito, qui se trouve sur les flancs du volcan Rucu Pichincha (4.100 mètres), vous aurez la chance d’admirer un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la ville.

A Découvrir :
Escapade au coeur de Quito
Equateur
Visitez les joyaux de la capitale équatorienne, le berceau de la culture précolombienne, qui a su conserver ses traditions et son harmonie au fil des siècles. Un centre historique et une cuisine traditionnelle incontournables.

Voyage culture et découverte en Équateur

Inscription à la Newsletter C6BO