fbpx

Image principale (header)

Séjour plongée à Puerto Lopez, la Petite Galápagos

L'une des plus grandes concentrations de raies Manta

.
Toute l'année
Niveau I / Open Water
Isla de la Plata, Parc National de Machalilla, raies océaniques géantes, requins-baleines, baleines à bosse, dauphins, tortues, mérous, iguanes

Voici la parfaite alternative aux îles Galápagos : la plongée à Isla de la Plata est plus économique, mais les immersions y sont tout aussi exceptionnelles. Et ce, depuis notre centre de plongée partenaire 100% français, tenu par Aude et Jérôme.
C’est depuis Puerto López, une ville côtière de la province de Manabí, que vous aurez l’opportunité de plonger dans le Parc National de Machalilla ainsi que dans la réserve nationale créée récemment.
Les 55 000 hectares du Parc National de Machalilla englobent de fabuleux sites naturels, dont le site archéologique d’Agua Blanca, la longue plage de Los Frailes et biensûr, l’île de la Plata, surnommée la « Petite Galápagos ».

Vous irez plonger à Isla de la Plata, la fameuse île du Parc National de Machalilla située à 40 km de la côte, à environ 1h30 de navigation. C’est un merveilleux point d’observation des baleines à bosse. Ces géants des océans viennent s’y reproduire entre juin et septembre chaque année. Vous pourrez les observer depuis le bateau de plongée en vous rendant sur les sites (pas de plongées ou snorkeling avec les baleines pour ne pas déranger leur reproduction. Exceptionnellement possibilité de les croiser sous l’eau). Et ce n'est pas tout : comme pour Bajo Cope, la Petite Galapagos est le lieu où l'on rencontre la plus grande concentration de raies-mantas océaniques au monde. La meilleure période pour les y observer s'étend de juin à septembre. Malgré une visibilité allant jusqu'à 10 mètres seulement, en raison de la densité du plancton qui les attire, rappelons-le, c'est une expérience des plus singulières qui vous attend dans ces eaux. Et on y retrouve aussi la faune typique présente aux îles Galapagos, bien plus au large des côtes : dauphins, requins-baleines, tortues, otaries, bancs de lutjans et bien d'autres poissons exotiques. Cette biodiversité extraordinaire évolue au fil des saisons et lui confère son nom grandement mérité de Petite Galapagos.

Pendant votre séjour plongée à Puerto Lopez, vous serez aussi amené à plonger à Bajo Cope, le second centre d'observation de nombreuses raies-mantas géantes. Ces créatures majestueuses vous survolent et s'approchent de vous avec une douceur inégalée. Et cette fois-ci, ce sera avec la même visibilité que l’ile de la plata où la température oscille entre 22°C (on peut descendre à 19 °C dans les thermoclines) 26°C. Bajo Cope est connu pour ses magnifiques récifs coralliens, ses poissons pélagiques et sa faune exotique.
Vous plongerez également à l'îlot de Los Ahorcados, qui quant à lui, se compose de trois pointes rocheuses à 35 min de navigation de Puerto Lopez. C’est un lieu privilégié de nidification pour les fous à pattes bleues et oiseaux migrateurs. L’eau turquoise qui l’entoure abrite un somptueux récif corallien où une myriade de poissons colorés anime les parois abruptes, avec tortues, poissons-perroquets, poissons-papillons, poissons-anges, demoiselles bleues, murènes zébrées, murènes tachetées, anguilles-serpent maculées et différentes variétés de raies telles que la raie pastenague à queue épineuse, la raie pastenague tachetée, et la grande raie-guitare. Différents requins sont également visibles sur les 8 sites de plongée de Bajo Cope, notamment le requin-corail (rare), le requin-ange (très fréquent) et le requin-renard, plus rarement.

Toute l'année
Niveau I / Open Water
Isla de la Plata, Parc National de Machalilla, raies océaniques géantes, requins-baleines, baleines à bosse, dauphins, tortues, mérous, iguanes

Votre hébergement :

Budget
A partir de

1 990 € 

Au départ de Paris le 16/05/2023
 

10 jours / 7 nuits

10 plongées

Vol inclus

Transfert inclus

Visa gratuit

Logement et petits déjeuners
 

 

Votre devis pour ce séjour

Découvertes associées

Profitez pleinement de vos vacances !
Optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions au cœur du pays.


L' HEBERGEMENT

  Hôtel Victor Hugo

Le Victor Hugo Hôtel est un ravissant hôtel situé sur le Malecón de Puerto López, c'est-à-dire le bord de mer et à 15 minutes à pied du centre de plongée.
Il est situé à 115 km de l'aéroport Aloy Alfaro de Manta, à 5 km de la plage de Salango, à 12 km de la plage de Frailes et à 18 km de celle de Tunas.
L'hôtel propose de confortables chambres doubles ou twin avec vue jardin ou vue mer, des King Suites, Junior Suites, chambres quadruples et quintuples. Une décoration typique avec du mobilier en bois rustique apporte une touche équatorienne très sympathiques.
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'une salle de bains avec baignoire/douche, d'un coffre-fort et la plupart disposent d'un balcon avec vue sur la mer.
Le bar-restaurant propose une bonne cuisine locale à base de produits de la mer ainsi que des plats internationaux. Les petits déjeuners y sont copieux.
Une piscine au coeur d'un patio pour vous relaxer.
Réception ouverte 24h/24 et service en chambre.
Un parking privé gratuit.
Accès Wi-Fi gratuit.

LA PLONGÉE

Le centre de plongée français, tenu par Aude et Jérome, est affilié Padi. Il est situé dans la rue principale et Puerto Lopez, à 5 min à pieds du bateau de plongée.
1 bateau pouvant accueillir 15 plongeurs avec un toit qui vous protège du soleil.
2 moteurs de 140CV, 4 temps.
Mise à l'eau en bascule arrière.
58 bouteilles 12L alu / DIN (adaptateur INT disponible sur place).
Équipement Mares et Cressi à la location.
Langues parlées : français, anglais, allemand et espagnol.
Plus de 25 sites de plongée.
Température de l'eau : 23 à 30°C.
Règlement sur place : euros et dollars, cartes bancaires.
Caisson hyperbare à Manta et à Guayaquil.
Centre de plongée ouvert toute l'année.

Saisonnalités :
- de novembre à février entre 26°C et 35°C et température de l’eau entre 26°C et 30°C, soleil (possibilité de pluies la nuit en février) et bonne visibilité mais pas de grands animaux : tortues, murènes, poulpes, requins anges, raies et poissons.
- de mai à octobre entre 24°C et 26°C et température de l’eau entre 19°C (thermoclines) et 24°C, nuageux, possibilité de bruine, visibilité d’environ 10 m mais raies manta et baleines à bosse.
- de manière générale plongées où il peut y avoir des vagues et du courant : isla de la plata et bajo cope qui sont en haute mer.

Journée type :
2 plongées successives le matin avec collation (fruits, gâteaux, et boissons chaudes) et 2 sandwich après la 2ème plongée.
Possibilité d'une 3ème plongée l'après-midi (en supplément).
Plongée de nuit.

Sites de plongée proposés :
2 plongées à l'île de la Plata
4 plongées à Bajo Cope
4 plongées à l'île de Los Ahorcados dont 1 plongée de nuit fluorescente à l'île de Los Ahorcados

LE PROGRAMME

Jour 1
Vol France / Équateur. Accueil et transfert (3h30 environ) à votre hôtel. Nuit.

Jours 2 à 6
Séjour à votre hôtel avec petits déjeuners inclus.
5 jours / 10 plongées dont 2 plongées sur Plata, 4 plongées sur Bajo Copé, 4 plongées sur Ahorcados dont 1 de nuit fluorescente, matériel inclus (hors ordinateur), le matin en départ bateau.

Jour 7
Journée libre.

Jour 8
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport. Vol Équateur / France.

Jour 9
Arrivée.

VOTRE VOYAGE COMPREND

Le vol régulier KLM, Paris / Guayaquil et retour (franchise bagages 23kg en soute et 12kg en cabine),
Les taxes aéroport et surcharges carburant,
Les transferts aéroport / hôtel et retour,
7 nuits en chambre double et petits déjeuners,
5 jours / 10 plongées dont 2 plongées sur Plata, 4 plongées sur Bajo Copé, 4 plongées sur Ahorcados dont 1 de nuit fluorescente, matériel inclus (hors ordinateur)
Les droits d'entrée dans le Parc National de Machalilla et la réserve nationale.

Budget
A partir de

1 990 € 

Au départ de Paris le 16/05/2023
 

10 jours / 7 nuits

10 plongées

Vol inclus

Transfert inclus

Visa gratuit

Logement et petits déjeuners
 

 

Votre devis pour ce séjour

Découvertes associées

Profitez pleinement de vos vacances !
Optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions au cœur du pays.

A découvrir en Equateur :


Découvrez aussi toutes nos offres spéciales découverte :

AVIS CLIENTS

4.0 out of 5 stars
il y a 7 mois.
Nom de votre hôtel ou du bateau
Hôtel Victor Hugo
Comment décririez-vous votre voyage et vos plongées ?
Nous avons passé nos vacances dans un petit port de pêche bien vivant et typique. Les repas provenant directement des produits de la mer péché le jour même, ils est savoureux dans leur simplicité.
La population est accueillante, l'hôtel était parfait. En plus sa location hors de la partie centrale du port permettait de s'affranchir des nuits festives.
De même les propriétaires et personnels du club de plongée est très sympathique et à l'écoute de nos demandes et remarques. Le bateau a le confort minimum et les trajets sont long (jusqu'à 3h30 pour certains sites), mais plus les sites sont loins plus ils sont beaux. Beaucoup de courant et surtout du ressac pendant les plongées. Nous avons eu la chance de croiser des baleines en surfaces et 2 raies mantas sous l'eau. Sinon, la faune est très présente, de beaux bancs de poissons.
J'ai passé de très bonnes vacances. Si vous êtes prêt à des plongées un peu sportives, je recommande la destination.
  • Avez-vous aimé la destination ?
    80%
  • Avez-vous aimé les plongées ?
    70%
  • Avez-vous apprécié votre hébergement ?
    90%
  • Recommanderiez-vous ce voyage à d'autres personnes ?
    70%
  • Notez votre expérience avec C6Bo Voyages :
    80%
Show more
il y a 7 mois.
Nom de votre hôtel ou du bateau
Victor Hugo
Comment décririez-vous votre voyage et vos plongées ?
Le temps de voyage à partir de la France est important mais la destination vaut le déplacement. Puerto Lopez est un village de pêcheur où tout se fait à pied. Le club de plongée "native diving" est professionnel et son personnel vraiment très sympathique. Le bateau est puissant et stable et permet de rejoindre facilement les sites de plongée distants. Accueilli par les sauts d'une baleine et de son baleineau avant même la première mise à l'eau, que demander de plus ! Les plongées au format PADI se réalisent dans un environnement préservé avec une faune et une flore dense. Je recommande.
  • Avez-vous aimé la destination ?
    90%
  • Avez-vous aimé les plongées ?
    100%
  • Avez-vous apprécié votre hébergement ?
    70%
  • Recommanderiez-vous ce voyage à d'autres personnes ?
    100%
  • Notez votre expérience avec C6Bo Voyages :
    100%
Show more

Newsletter
REJOIGNEZ-NOUS !

 
Découvrez chaque mois nos plus belles destinations, nos nouveautés, coups de cœur et bons plans du moment.
 

 

 

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Plus d\'informations
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Commercial
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Google
Accepter
Décliner
Facebook
Accepter
Décliner
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.