fbpx

Madagascar

Madagascar est un pays d'Afrique situé dans l'Océan Indien et bordé à l'ouest par le canal du Mozambique. Le pays est entouré par d'autres îles et archipels dont l'île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion.

Opter pour un voyage plongée à Madagascar, c'est s'autoriser un profond dépaysement au beau milieu de paysages authentiques. Comptée parmi les plus grandes îles du monde, Madagascar est aussi connue comme l'île-continent, ou l'île Rouge, en raison de la couleur de ses sols. Elle est longue de 1 580 km et large de 580 km, avec une superficie de 590 000 km². Cette île, dont l'emblème est l’arbre du voyageur, dévoile à ses visiteurs de véritables trésors naturels avec une grande variété de reliefs et un climat favorisant la biodiversité, avec sa flore et sa faune endémiques. Croyez nous, l'île a beaucoup à vous offrir : des paysages hors du commun, un accueil chaleureux, des rencontres souriantes et curieuses, de petits villages où il fait bon vivre, des senteurs et des mélodies enivrantes, ainsi qu'une eau tempérée à chaude offrant de somptueux reflets au lever comme au coucher de soleil. Madagascar est faite de paysages mélangés, partagés entre de longues plages de sable blanc, une jungle luxuriante, des lacs d'un bleu turquoise étonnant, de nombreux fleuves qui rappellent les terres africaines très proches, des plantations d'orchidées vanille et d'ylang-ylang aux parfums délicats, ainsi que de vastes savanes ponctuées de baobabs colossaux. C'est un joli coin de paradis tropical chargé d'histoire, de diversité et de bizarreries fascinantes. On s'explique : la terre est rouge, les baobabs semblent être plantés à l'envers avec les racines grimpant vers le ciel jusqu'à atteindre des tailles de géants, les caméléons sont de parfaits acteurs, jouant à se camoufler dans les branchages ou à arborer des couleurs vives pour être mieux vus, et les lémuriens ont la dégaine d'un chat, une queue de singe et des yeux de chouette. Un tableau surprenant.

Après plusieurs séjours très instructifs sur place, nous avons sélectionné pour vous différents lieux pour votre voyage plongée à Madagascar. A savoir, Nosy Be et son archipel, les îles Mitsio et les îles Radames. Pour être plus précis, à Nosy Be, c'est au sud de l'île, sur la belle plage d'Ambondron, au centre, à Nosy Sakatia, ou au nord, à Andilana, que nous vous proposons de séjourner, en profitant de l'air marin de l'océan Indien, de ses parfums et de ses couchers de soleil idylliques.

Nosy Be, d'une superficie de 321 km², est située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar. C'est l'île principale d'un archipel volcanique qui comprend les petites îles de Nosy Komba, Nosy Fanhy, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Tanikely et les archipels des Mitsio et des Radames.
Dans la région sud de l'île, aux alentours d'Ambondrona, en plongée, un bel éventail de sites s'offre à vous, dont plusieurs curiosités. Vous découvrirez l'incontournable parc marin de Nosy Tanikely, que l'on surnomme "l'aquarium naturel". Cette réserve marine est protégée et recèle d'une multitude d'espèces sous-marines et terrestres. Ses récifs coralliens abritent une biodiversité remarquable et d'étonnantes palettes de couleurs.
Dans la région centre, en face de Nosy Be, à Nosy Sakatia, on y trouve une ravissante réserve marine de tortues qui viennent pondre toute l'année. Cette réserve d'un hectare se situe à 50m du lodge dans lequel nous vous proposons de séjourner. Et la réserve marine de tortues implique une forte probabilité de rencontrer de nombreux spécimens lors de vos plongées. Une vingtaine de sites vous est proposée, dont certains sont communs à Nosy Be, mais tout l'intérêt est de découvrir la beauté des sites propres à Nosy Sakatia, tout aussi beaux que ceux du parc marin de Nosy Tanikely. En pleine saison, vous aurez la chance et la certitude des requins-baleines.
Plus haut, au-dessus de Nosy Be, vous trouverez les îles Mitsio, avec une multitude de sites de plongée, dont certains sont très réputés. C'est le cas notamment de Banc de Castor, un tombant parsemé de crevasses, cavités et gorgones géantes, et de Quatre Frères, avec ses formations géologiques émergentes de la mer.
En-dessous de Nosy Be, ce sont les îles Radames qui s'élèvent un peu plus au large des côtes de l'île principale de Madagascar. Là encore, de magnifiques récifs coralliens tapissent les fonds et les tombants, abritant une biodiversité exceptionnelle.

La plongée à Madagascar est grandement accessible aux plongeurs de niveau 1 comme aux niveaux plus expérimentés, qui évolueront dans une eau calme et tempérée aux alentours de 28°C, agréable pour profiter de longues plongées. A Madagascar, on dépend aussi des marées, mais les clubs de plongée ont l'habitude et connaissent les meilleurs moments et endroits pour vous permettre de plonger en toute sérénité.
 

 

Madagascar est un pays d'Afrique situé dans l'Océan Indien et bordé à l'ouest par le canal du Mozambique. Le pays est entouré par d'autres îles et archipels dont l'île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion.

Voyager à Madagascar :

  

 

Iles Mitsio

Situé à 45mn de navigation de Nosy Be au nord-ouest, en direction des Comores, l'archipel des Mitsio, répertorié comme un des plus beaux sites naturels au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nosy Be

Découvrez toute la beauté de l'île aux parfums et de ses plongées hautes en couleurs dans les plus beaux récifs coralliens protégés, tombants, canyons et épaves abritant des milliers de poissons.

Nosy Komba

Nosy Komba, surnommée "l'île aux lémuriens", est la petite sœur encore intacte de Nosy Be. C'est un parfait mélange des plus beaux sites de plongée de l'archipel, avec notamment les vastes récifs préservés du Parc Marin de Nosy Tanikely.

Nosy Sakatia

Véritable petit coin de paradis, l'île aux orchidées vous attend pour vous dévoiler son authentique beauté et ses fonds marins préservés, abritant une réserve de tortues marines, des requins-baleines, hippocampes et une myriade de poissons multicolores.

Iles Radames

Plongez au cœur de l'archipel des Radames, constitué de cinq îles, allant de Nosy Range à Nosy Antanimora, où la douceur de vivre n'a d'égale que la richesse des fonds marins qui les bordent.

Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2020 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.