La vie sous-marine en couleurs
La grande majorité des plongeurs, à leurs débuts, sont attirés par la plongée sur récifs ou la recherche du big 5. Puis avec l’expérience, le regard s’exerce, la consommation d'air et la gestion de la flottabilité s’améliorent, et on commence à voir les choses différemment. On apprend à regarder, là, juste devant soi. On découvre alors des centaines de petites créatures jusque-là ignorées..
Avec l’expérience, vos goûts évolueront et vos attentes se préciseront, jusqu'à vivre chaque plongée comme une véritable chasse au trésor, à la recherche de l’espèce qui manque à votre collection.
C'est l'une des îles des Philippines connue pour ses collines chocolat, l'église de Baclayon, la plus ancienne église de pierre des Philippines et le fameux Tarsier sans oublier sous l'eau l'hippocampe pygmée, si vous le voyez !
Anilao figure parmi les meilleurs sites de plongée macro, récifs, banc de sable et grottes composent le paysage marin de cette région. C'est une destination muck dive qui attire les photographes du monde entier.
Le Détroit de Lembeh est connu comme la capitale de la plongée muck du monde. Lembeh est surnommé la Mecque de la plongée sur sable noir, depuis de très longtemps.
Découvrir les Visayas en safari, c'est une organisation huilée : une bangka, 3 à 5 étapes différentes et complémentaires, des visites à terre et des rencontres touchantes avec les habitants.
Gili Trawangan fait partie des iles Gili au large de Lombok et offre des plongées colorées sur les trois iles entourées de récifs coralliens et de forets tropicales.