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FAQ

 

FAQ - Questions fréquentes

 Nous répondons à vos questions les plus fréquentes dans ce FAQ :

Je souhaite être contacté(e), comment procéder ?

Le plus direct pour nous contacter est de nous appeler au +33 (0)5 82 08 64 90. L’un de nos conseillers sera à votre disposition.
Vous pouvez également nous adresser un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous demandant de vous rappeler. L’un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais.

Voici la ligne directe pour joindre votre conseiller :

Anaïs : 05 82 08 64 94  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christel : 05 82 08 64 91  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Manon : 05 82 08 64 92  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sylvie : 05 82 08 64 90  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment dois-je faire pour avoir un devis ?

Choisissez votre séjour, circuit ou safari. Vous pouvez faire une demande directement sur le voyage sélectionné. Les prix affichés sur notre site sont des prix à une date donnée.
Nous vous adresserons dans les plus brefs délais une proposition détaillée avec les prestations incluses et non incluses.

Je souhaite réaliser un voyage à la carte, est-ce possible ?

Nous faisons effectivement des devis à la carte mais uniquement en relation avec les séjours, circuits ou safaris que nous vendons. Nous pouvons, par exemple, mixer nos différents circuits pour une destination ou rester plusieurs jours dans une seule ville en particulier.
Il est possible de visiter une capitale, une ville en transit ou tout simplement de rester plus longtemps sur place.

Comment dois-je procéder pour effectuer une réservation ?

Après avoir reçu votre devis, si vous souhaitez réserver votre voyage, vous devez adresser votre accord de réservation auprès de votre conseiller.

Vous avez plusieurs solutions pour réserver :
- Par email, auprès de votre conseiller voyages qui a établi votre proposition.
- Par téléphone, au 05 82 08 64 90 ou sur la ligne directe de votre conseiller.
- En vous rendant à notre agence, au 149 Boulevard Déodat de Séverac - 31300 Toulouse.

Voici la ligne directe pour joindre votre conseiller :

Anaïs : 05 82 08 64 94  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christel : 05 82 08 64 91  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Manon : 05 82 08 64 92  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sylvie : 05 82 08 64 90  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment se passe ma réservation ?

A réception de votre accord de réservation, nous poserons des options auprès des différents fournisseurs et vous confirmerons les disponibilités.
Lorsque les disponibilités seront validées, nous vous adresserons un bulletin de réservation à compléter en ligne depuis chez vous.
Une fois ce document rempli par vos soins, vous nous adresserez l'acompte de 35% demandé. Le solde sera à régler 65 jours avant le départ pour les croisières et safaris et 35 jours avant le départ pour les séjours.

Dois-je donner mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse ?

Nous devons obligatoirement réserver les billets d’avion avec le nom qui est inscrit sur le passeport. Si vous l’avez fait refaire après votre mariage il est inscrit madame Y épouse X, vous êtes alors libre d’utiliser les 2 noms. Certaines compagnies demandent de scanner le passeport, il est donc conseillé d'utiliser le nom figurant sur le bas de votre passeport, à savoir, votre nom de jeune fille.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Différents moyens de paiement sont possibles :

- Carte bancaire nationale, Visa ou Mastercard (American Express non acceptée)
- Virement bancaire
- Par chèque postal ou bancaire à envoyer à l'adresse suivante :

C6Bo Voyages
149 Boulevard Déodat de Séverac
31300 TOULOUSE

- Chèques-vacances ANCV : Nous acceptons les chèques Vacances ANCV pour le règlement des voyages à forfait à destination de l’Union Européenne. Le paiement par Chèques Vacances n’est pas accepté dans le cas où le voyage est hors de l'Union Européenne.

Si vous réglez en agence auprès de nous, tous les moyens de paiement sont acceptés : carte bancaire (Visa et Mastercard - American Express non acceptée), espèces, chèques ou chèques vacances.

Mes coordonnées bancaires sont-elles protégées ?

Oui, vos coordonnées sont protégées. Nous mettons à votre disposition un outil de paiement en ligne via notre banque, qui permet de crypter vos informations lors du transfert vers le centre de paiement. Votre paiement est 100% sécurisé.

Proposez-vous des assurances auxquelles je peux souscrire pour mon voyage ?

Oui, lors de votre réservation, si vous le souhaitez, vous avez le choix entre différentes assurances, mais aucune assurance ou assistance n'est incluse directement dans nos voyages. En collaboration avec Assurever et DAN, nous vous proposons plusieurs types d’assurances.

Retrouvez le détail de nos assurances :
• Assurances annulations, multirisques : https://www.c6bo-plongee.fr/assurances-voyages.html
• Assurances complémentaires cartes bancaires : https://www.c6bo-plongee.fr/assurance-complementaire-cb.html
• Assurances plongée : https://www.c6bo-plongee.fr/assurance-plongee-dan.html

Quand recevrons-nous nos documents de voyage et qu’allons-nous recevoir ?

Les documents de voyage sont envoyés par email dès que le solde est versé. Votre carnet de voyage sera au format PDF imprimable. Il contiendra les billets électroniques (selon la destination) et les différents bons d'échange.

Quelle doit être la validité d'un certificat médical ?

Lors de votre voyage, vous devez présenter au centre de plongée un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine de moins d'un an.

Que se passe-t-il en cas d’annulation du voyage après encaissement de l’acompte ?

Dans ce cas-là, vous devrez nous informer de votre décision d'annuler par courrier ou par email.
Selon la date d’annulation, vous devrez vous acquitter des frais d’annulation que vous trouverez sur votre devis.
Si vous avez souscrit à notre assurance annulation, vous pourrez ouvrir un dossier auprès de l’assurance et demander le remboursement des frais.

Que se passe-t-il si nous avons payé notre voyage, et que votre agence disparaît ?

Pas de panique ! Toute agence de voyages immatriculée au registre national des opérateurs de voyages possède une garantie financière. Cette garantie prendra en charge les clients en cas de défaillance du vendeur et s’assurera de la réalisation du séjour ou de son remboursement.

Concernant la Covid-19, quels sont les protocoles de voyage ?

Afin de permettre aux voyageurs d'entrer sur leur territoire et de garantir la sécurité de tous en évitant de générer de nouveaux foyers épidémiques, une grande majorité de pays a mis en place de nouvelles mesures et des protocoles d'entrée. Cela peut varier d'un pays à l'autre. Il convient donc à chacun de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales avant tout départ en voyage. Nous vous invitons à surveiller de près et régulièrement ces consignes, jusqu'à la veille de votre départ, car elles peuvent évoluer d'un jour à l'autre.

Un test négatif au Covid-19 de moins de 72h ou des fiches de renseignements vous seront demandés.

Vous pouvez prendre connaissance de ces mesures et suivre leur évolution sur les sites Internet officiels suivants :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
www.mycwt.com/travel-essentials (en anglais)

Recherchez par pays/destination, ou sélectionnez vos pays de départ et d'arrivée. Le statut et les restrictions officiels du pays vous sont donnés.

J'ai peur que mon voyage soit impacté par la Covid-19, que puis-je faire ?

Pour pallier aux incertitudes liées à la crise sanitaire et vous permettre de voyager sereinement, sachez que vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque, pour savoir si votre assurance carte bancaire prend en charge l'annulation de voyage pour cause Covid-19.

De notre côté, avec notre partenaire Assurever (anciennement April International), nous proposons désormais au moment de la réservation une assurance voyage multirisques avec une option Protection Sanitaire. Cette option couvre les épidémies et les pandémies.


Si toutefois, après avoir consulté cette page, une question demeure sans réponse, n'hésitez pas à nous joindre par téléphone au 05 82 08 64 90 ou par email en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A très vite !

L’équipe C6Bo Voyages

Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

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