fbpx

Séjours

L’archipel des Açores, au large du Portugal, offre l’opportunité d’être dépaysé sans trop s’éloigner géographiquement. Situé au beau milieu de l’Océan Atlantique, vous aurez l’occasion de vous laisser transporter au coeur de paysages volcaniques et verdoyants pour découvrir une nature sauvage intacte aussi bien sur terre que sous l’eau. Le requin peau bleue est l’espèce de requin la plus pêchée au monde. Peu étudiée, la population des Açores ne compte que des mâles adultes, ce qui soulève une question : où sont les femelles ? De plus, nous ne savons pas si les individus présents sont résidents ou migrateurs et aucune étude scientifique n’est en cours pour espérer répondre à ces questions en suspens. Shark Education a donc décidé de mettre en place un programme de science participative afin d’étudier la population de requins peau bleue. Les résultats seront transmis à une université locale.

Expédition plongée à Scapa Flow

jeudi, 22 février 2024 20:39

Scapa Flow est l'un des joyaux de la plongée sous-marine britannique. Il s'agit d'un grand port naturel formé sur les îles Orcades, avec des eaux relativement calmes dans ses limites. Durant les deux guerres mondiales, ces îles servaient à protéger la flotte britannique et abritaient des dizaines de milliers de militaires.
Après avoir signé l'armistice, l'Amiral Ludwig von Reuter crut à tort que la guerre était sur le point d'éclater, il ordonna donc le sabordage de la flotte le 19 juin 1919. Cela fut rapidement accompli alors que les frégates britanniques étaient en manœuvres et ne pouvaient pas les arrêter. Finalement, ce sont 51 navires qui ont été coulés et d'autres ont été échoués pour éviter de couler. Le sauvetage d'après-guerre a réduit la plupart des navires à la ferraille, mais 7 restent définitivement immergés dans les eaux de Scapa Flow. Concernant les épaves allemandes de la Première Guerre mondiale, elles se trouvent à environ 50 minutes du port de Stromness. La profondeur du fond marin varie de 12 à 44 m. Les épaves de la flotte allemande reposent toujours dans le courant, fortement protégées de toute forme de sauvetage ou d'interférence de plongeurs.

Voyage plongée à Port Ghalib

jeudi, 22 février 2024 12:37

Au pied du centre de plongée de Port Ghalib se trouve un magnifique housereef, dont le tombant est recouvert de corail dur et de corail mou, riche d'une belle faune récifale. Bancs d'anthias, poissons clowns, poissons papillons, perroquets et chirurgiens y sont les maîtres des lieux ! Dans le bleu, il n'est pas rare d'observer le passage de raies aigles, de tortues, de poissons-napoléons, ainsi que des bancs de carangues, de barracudas ou de dauphins, pour le plus grand bonheur des plongeurs débutants comme expérimentés !

Des sorties à la journée sont prévues au programme de votre voyage plongée à Port Ghalib, notamment pour découvrir les trésors d'Elphinstone, dont la réputation n'est plus à faire. Les tombants y sont recouverts d'alcyonaires mauves et oranges ainsi que des gorgones spectaculaires. Si les poissons de récifs animent les tombants et les jardins coralliens, il n'en est pas moins important de garder, là encore, des yeux attentifs dans le bleu. Qui sait, Elphinstone sera peut-être un lieu de rencontres privilégié pour observer des requins océaniques, aussi appelés requins longimanes, des requins marteaux, des raies Manta de mai à août, des dauphins et, avec un peu de chance, des requins tigres. La plongée à Elphinstone est un incontournable en Egypte !

Et afin de varier les plaisirs, au cours de vos vacances plongée à Port Ghalib, il vous sera proposé, soit en départ speedboat ou en minibus, de découvrir des sites de plongée tels que Zereb Kebir, avec son spectaculaire réseau de canyons et de grottes, ou encore, The Cave, un canyon d’une beauté à couper le souffle.

Voyage plongée à Himmafushi Atoll

mercredi, 20 décembre 2023 11:20

Bienvenue à Himmafushi, une île qui transcende le temps, offrant une escapade tropicale inégalée dans l'archipel maldivien. Les eaux azurées, les plages immaculées et l'hospitalité chaleureuse des habitants font de cette île une destination de rêve pour les voyageurs avides de découvertes authentiques.
Cette perle est nichée au coeur des Maldives, au beau milieu de l'océan Indien. Vous profiterez pleinement d'une atmosphère calme et agréable tout au long de votre voyage plongée à Himmafushi. Son climat tropical vous permettra d'en profiter toute l'année, même si, pour nous plongeurs, la meilleure période s'étend de novembre à mai.

 

Ses fonds marins hauts en couleurs et ses rencontres pélagiques font de la plongée à Himmafushi le point d'intérêt principal de l'île. En plongée autour de l'atoll de Himmafushi, vous aurez l'opportunité d'observer les majestueux ballets des raies Mantas pendant la saison, de rencontrer la faune tropicale et les nombreux requins gris de récifs qui peuplent les jardins coralliens. Certaines plongées réputées se font en dérivantes et vous permettront d'explorer de vastes panoramas sous-marins. La biodiversité d'Himmafushi est un joyau que les locaux s'engagent à préserver par des initiatives locales et la participation de la communauté des 850 habitants. Et pour les non plongeurs, Himmafushi propose aussi de nombreuses excursions, activités et visites culturelles. Il y en a pour tous les goûts !

 

C'est la première île habitée au nord d'Hulhumale, à seulement 17 kilomètres de Malé. Vous pourrez la visiter à pied en à peine 30 minutes ! C'est l'une des rares îles à avoir conservé son caractère d'origine, son authenticité. Himmafushi est une île typique : les rues sont de sable blanc, il n'y a pas de voitures et la végétation est principalement constituée de cocotiers. L'île dépend traditionnellement de la pêche. L'île possède une rue colorée avec quelques boutiques de souvenirs vendant une variété d'objets artisanaux provenant de toutes les Maldives. Profitez de votre voyage plongée à Himmafushi pour vous relaxer en vous imprégnant de sa culture, de ses traditions et du soleil rayonnant qui embrasse chaque coin de l'île. Découvrez sa biodiversité et explorez les trésors de cet écosystème préservé.

Séjour plongée à l'île Maurice

lundi, 25 septembre 2023 10:42

Dès votre arrivée, votre première impression donnera le ton à votre voyage plongée à l'île Maurice. C'est dans un cadre paradisiaque que vous découvrirez des paysages de cartes postales, les pieds dans le sable chaud, où il fait bon vivre et profiter des plaisirs de la vie. L'île Maurice est avant tout réputée pour son allure de paradis terrestre plutôt que pour ses plongées, mais vos immersions sous-marines vous révèleront pourtant un véritable jardin d'Eden. Et en prime, la région du nord de l'île étant protégée du vent, on peut y plonger toute l'année, bien que l'été austral, de novembre à avril, semble être la saison la plus favorable avec une eau plus chaude, moins agitée et une excellente visibilité.
Vous aurez de belles surprises au cours de vos plongées à l'île Maurice, qui offre un beau panel de sites préservés, variant entre grottes, tombants, passes, failles, canyons, jardins de coraux et épaves. Vous pourrez y observer un certain nombre d'espèces endémiques et rares, au coeur d'une flore luxuriante et d'une belle diversité de poissons tropicaux. Parmi toutes les espèces que l'on aime rencontrer en plongée à Maurice, on retrouve les poissons-anges, les lutjans kasmira, les demoiselles, les poissons-scorpions ou encore, les poissons-chirurgiens, d'une élégance redoutable.
Quelques épaves sont aussi au programme de vos vacances plongée à l'île Maurice, telles que l'épave du Stella Maru, chalutier japonais volontairement coulé pour créer un récif artificiel, ou encore, l'épave du Silver Star, colonisé par un amas de coraux mous et une belle faune tropicale.
Et pour ne rien gâcher à ce paisible tableau, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines à bosse durant la saison, de juillet à octobre.

Durant ce safari plongée itinérant en 4 étapes, vous ferez le tour complet de Bali, surnommée "l'île des Dieux", en passant par les verdoyants paysages de rizières en terrasse, par la forêt tropicale luxuriante ou encore, par ses temples et la grandeur de ses volcans. La variété incroyable de substrat apporte une richesse en faune et flore des plus extraordinaires. Vous rencontrerez les habitants et découvrirez leur incroyable culture et la gaieté de leur religion.
Au cours de votre safari plongée à Bali, vous découvrirez des myriades de couleurs au coeur des récifs coralliens avec de nombreuses créatures macro, dont l'hippocampe pygmée et une multitude de nudibranches. En plongée de nuit, vous aurez peut-être la chance de croiser une danseuse espagnole déployant toute son élégance dans ses mouvements. Parmi les différentes espèces de poissons pélagiques, vous pourrez observer des tortues, des bancs de carangues, de barracudas et de perroquets à bosse. Et pour les amateurs de "gros", la majestueuse raie Manta et le mola-mola vous feront, nous l'espérons, l'honneur de leur présence.
Une plongée sur épave vous sera également proposée durant votre safari plongée autour de Bali. Il s'agit de la célèbre épave de l'USS Liberty, aujourd'hui recouverte de coraux durs et mous et d'une très belle biodiversité.
Vous l'aurez compris, Bali offre une grande variété de plongées. Ce safari conviendra aussi bien aux amateurs de macro qu'aux passionnés de pélagiques et de "gros". Les photographes sous-marins auront de quoi s'exercer !
En somme, ce safari itinérant autour de Bali marie des visites touristiques hors des sentiers battus avec les plus belles plongées de l'île. Alors, laissez-vous guider vers un véritable dépaysement encadré par une équipe passionnée !

Séjour plongée à Hurghada

jeudi, 23 février 2023 09:17

Hurghada est considéré comme l'un des aquariums naturels les plus prestigieux au monde. C'est une destination populaire pour la plongée en Égypte en raison de ses eaux chaudes, claires et riches en vie marine. Située sur la mer Rouge, cette ville balnéaire offre une expérience de plongée exceptionnelle pour les débutants comme pour les plongeurs expérimentés.
Pendant votre séjour plongée à Hurghada, vous pourrez admirer quelques-uns des plus beaux sites de la région, tels que Carless Reef, Shadwan avec ses magnifiques jardins sous-marins ou Giftun's Coral Island. En tout, ce sont plus de 60 sites de plongée répartis entre le nord et le sud sur plus de 40 km et 15 km d'est en ouest. Ils sont réputés pour leurs récifs coralliens colorés, leurs poissons exotiques et leurs épaves historiques. Les plongeurs peuvent y observer une grande variété de créatures sous-marines, notamment des tortues, des barracudas, des murènes, des nudibranches et des poissons-lions.
Les températures de l'eau sont agréables toute l'année, allant de 20°C à 30°C, avec une visibilité exceptionnelle. Les conditions de plongée sont généralement bonnes avec peu ou pas de courant et une faible profondeur, ce qui en fait une destination idéale pour les débutants et les plongeurs ayant peu d'expérience.

Le site le plus au nord, c'est le célèbre récif d'Abu Nuhas, situé à environ 20km d'Hurghada. C'est l'un des sites de plongée les plus populaires de la mer Rouge égyptienne en raison de ses épaves et de sa faune marine abondante. Le récif d'Abu Nuhas se compose de quatre épaves principales et d'une grande variété de coraux et de poissons. A savoir, le Carnatic, le Chrisoula K, le Giannis D et le Kimon M. Toutes ont été coulées à divers moments de l'histoire.
Enfin, pendant votre séjour plongée à Hurghada, vous plongerez aussi sur le récif d'Abu Hashish, situé à environ 20km au sud d'Hurghada. Les sites autour de ce récif offrent des paysages différents, avec des murs vertigineux, des canyons et des jardins de corail colorés. Les plongeurs peuvent s'attendre à y rencontrer une belle variété de poissons tropicaux, notamment des poissons-papillons, des poissons-perroquets et des poissons-anges. Les tortues de mer, les raies pastenagues et les raies aigles sont également souvent observées dans cette région. Les plongeurs plus chanceux pourraient même voir des dauphins et des requins de récif.

Séjour plongée à Porto San Paolo

mardi, 31 janvier 2023 09:51

Profitez d'un séjour plongée à Porto San Paolo pour découvrir les fonds marins fascinants du nord-est de la Sardaigne. Vous y découvrirez l'île de Tavolara et sa réserve marine exceptionnelle, dont la superficie de 15 000 hectares promet de belles explorations. Depuis 1997, l'Aire Maritime Protégée de Tavolara et de Punta Coda Cavallo s'étend sur près de 40 km de littoral, sans doute l'un des plus beaux de la Sardaigne.
C'est certainement entre les îles de Tavolara et de Molara que vous trouverez les meilleurs spots de plongée. En tout, ce sont plus de 35 sites riches d'une grande biodiversité qui vous attendent. Vous y trouverez votre bonheur, que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté.
En plongée à Porto San Paolo, vous pourrez parcourir de vastes prairies de posidonies, véritables emblèmes méditerranéens offrant un terrain fertile à l'un des écosystèmes les plus productifs de cette mer. Aussi, vous découvrirez au fil de vos plongées différentes formations géologiques et des récifs coralliens qui se développent à plusieurs niveaux de profondeurs, avec des espèces de coraux durs et mous aux couleurs vives pour composer de beaux paysages sous-marins. Vous l'aurez compris, vos plongées alterneront entre récifs et étendues d'herbiers, mais aussi entre grottes, cavités, secs et épaves, dont celles de Molara, de l'Omega et du Chrisso.
Royaume incontesté du mérou, l'île de Tavolara ainsi que toute la zone de ce petit archipel comprennent quasi toutes les espèces de la Méditerranée telles que murènes, barracudas, sars, vivaneaux, saules... Le saint-pierre vous fera aussi l'honneur de sa présence, en vous observant entre les branches de belles gorgones jaunes et pourpres.

Séjour plongée à Andilana, Nosy Be

mardi, 03 janvier 2023 23:17

Bienvenue à Andilana, un véritable havre de paix situé au nord-ouest de Nosy Be, loin du tumulte d'Ambatoloaka, plus au sud de l'île. Pour nous, plongeurs passionnés, nous sommes convaincus que Nosy Be offre l'une des plus belles barrières de corail de notre planète, avec plus de 2000 espèces qui peuplent ses récifs. C'est une vraie perle naturelle, une perle de biodiversité, une perle de l'océan Indien que les malgaches préservent précieusement. Ils seront ravis de partager avec vous leur regard à la fois chanceux et passionné par la nature qui les entoure.
La plongée à Andilana vous permet d'alterner entre plusieurs types de sites fascinants, entre de grands plateaux, des jardins de coraux multicolores avec une belle densité de poissons de récifs, des stations de nettoyage avec des raies Manta, des tombants, des canyons et des failles recouvertes de gorgones géantes filtrant les nutriments apportés par le courant. Vous y découvrirez des coraux en parfaite santé et quelques espèces endémiques curieuses de votre présence, généralement vêtus de belles robes colorées. 
De par sa proximité avec le Canal du Mozambique, il n'est pas rare d'y observer le passage de baleines à bosse pendant la saison. Avec un peu de chance, vous pourriez même entendre leurs chants pendant vos plongées, frissons garantis. Des groupes de dauphins, des tortues vertes et imbriquées se trouvent aussi bien souvent dans les lagons environnants.
La plupart des sites de plongée d'Andilana se situent entre 10 et 30 minutes de navigation, accessibles facilement en bateau rapide. Pour n'en citer que quelques uns que les locaux chérissent particulièrement, on retrouve le site Canyon, de 4 à 25m de profondeur, qui offre tortues, poissons-crocodiles, murènes et langoustes. Sur Sakatia, un magnifique plateau corallien entre 12 et 25m de profondeur, on trouve des arches qui déploient d'immenses gorgones orangées. Enfin, sur Vertigo, un site fabuleux dont la plongée se déroule entre 14 et 45m de profondeur, vous observerez d'innombrables carangues et lutjans passer dans de longues failles tapissées de gorgones.  De quoi profiter pleinement de votre séjour plongée à Andilana.

Nos forfaits Mini Safari combinent le meilleur de la terre et de la croisière et offrent une solution idéale pour les plongeurs et les non-plongeurs qui ne désirent pas passer une semaine entière sur un bateau de croisière. Une partie de votre séjour plongée à Shark's Bay vous permettra d'explorer les sites environnants de Sharm El Sheikh.
Ensuite, votre départ en croisière vous emmènera découvrir certains des meilleurs sites de plongée du nord de la mer Rouge. Vos plongées seront comprises entre le Détroit de Tiran, au sud-est du Sinaï , face à Shark's Bay,  la réserve naturelle de Ras Mohamed et les récifs de Shag Rock et de Sha'ab Mahmoud, où repose l'épave du SS Dunraven. Celle-ci marquera le point final de votre mini croisière avant de retourner à Sharm El Sheih pour profiter encore un peu de votre séjour plongée à Shark's Bay.
Votre première étape sera la découverte des quatre célèbres récifs du Détroit de Tiran, à savoir, Jackson Reef, Gordon Reef, Thomas Reef et Woodhouse Reef. Ces sites sont composés de murs abrupts où différentes espèces pélagiques profitent des courants provenant du Golfe d'Aqaba pour chasser. Barracudas, thons, raies aigles, raies manta et requins peuvent y être vus.
La suite de votre itinéraire vous mènera vers les vastes étendues de coraux mous et durs de la réserve naturelle de Ras Mohamed. C'est l'un des endroits les plus poissonneux d'Egypte ! Bancs de poissons en tous genres, tortues, poissons-clowns, murènes, sergents-major, papillons et napoléons seront au rendez-vous. Pour les non-plongeurs comme pour les plongeurs toujours en quête d'émerveillement, des sessions de snorkeling sont tout à fait possibles dans la réserve.
Enfin, vous vous rapprocherez des portes du Canal du Suez, pour plonger autour de Shag Rock et enfin, sur l'épave du SS Dunraven, au mouillage de Sha'ab Mahmoud. Le Dunraven est un ancien bateau à vapeur britannique de 80 mètres de long, qui peut être être explorée en seule plongée. De grandes ouvertures dans la coque vous permettront également de pénétrer à l'intérieur. Vous pourrez y observer de nombreux poissons de verre, anthias, rougets, mais aussi des syngnathes, du corail noir et mou et plusieurs créatures macro. Photographes, ouvrez l'œil, des poissons fantômes ornés peuvent y être vus !

Page 1 sur 14

Newsletter
REJOIGNEZ-NOUS !

 
Découvrez chaque mois nos plus belles destinations, nos nouveautés, coups de cœur et bons plans du moment.
 

 

 

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Plus d\'informations
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Commercial
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Google
Accepter
Décliner
Facebook
Accepter
Décliner
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.