fbpx

Séjour plongée à Marsa Alam

lundi, 28 juin 2021 17:05



Elphinstone, Dolphin House et Abu Dabbab, ces sites bien connus de tous les plongeurs sont situés à quelques encablures du Resort.
Au delà de toutes les petites créatures que l'on peut y rencontrer, il n'est pas rare de croiser des raies aigles, mantas et requins, tout est possible ... même d'apercevoir les célèbres dugongs. 
Ce cadre superbe entre mer et désert, vous séduira par son calme et son authenticité.
De belles plongées en perspectives, dans une ambiance décontractée, bien loin de la foule !

Croisière plongée aux îles Radames

lundi, 11 janvier 2021 16:33

Aux allures d'îles paradisiaques, les îles Radames offrent un panorama exceptionnel avec de belles plages et des baies sauvages.
Les récifs et fonds marins sont d'une richesse surprenante. Vous aurez l'occasion de vous rendre sur de beaux tombants et autres sites magnifiques comme Greg Wall et le banc du Cyclone.
La vie marine est très variée, en effet, bancs de barracudas, lutjans, mérous, poissons-anges seront de vos plongées mais aussi tortues, dauphins, globicéphales et en saison les requins-baleines.

Séjour plongée à Nosy Sakatia

lundi, 23 novembre 2020 15:52

Nosy Sakatia est une petite île située sur la côte ouest de Nosy Be, à seulement 15min de navigation. Nosy Sakatia est protégée et possède l'un des écosystèmes les mieux préservés de Madagascar. Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, ses oiseaux rares et sa flore endémique, elle attire les passionnés de nature sauvage, comme les ornithologues et les scientifiques curieux qui mènent des recherches et œuvrent pour la préservation de l'île.
Lors de votre voyage plongée à Nosy Sakatia, venez vous perdre aux quatre coins de l'île dans les petits villages de pêcheurs, à la rencontre des locaux chaleureux et souriants, le long des plages pour admirer de superbes couchers de soleil, ou bien au cœur des plantations d'orchidées vanille et d'ylang-ylang aux senteurs délicates. C'est d'ailleurs les parfums qui émanent des champs qui confèrent à Nosy Sakatia son surnom "d'île aux orchidées".

La plongée à Nosy Sakatia est l'un des meilleurs spots de Madagascar, en raison de la variété des sites et des fonds marins dont elle recèle. L'absence de pollution industrielle fait que ses fonds marins sont à son image, protégés et préservés, restés à l'écart du tourisme de masse qui aurait pu les détériorer.
Nosy Sakatia est connue pour sa réserve marine de tortues qui viennent pondre et se nourrir sur les herbiers et les récifs tout au long de l'année. La réserve marine, qui fait environ un hectare, se situe à seulement 50m du Sakatia Lodge où nous vous proposons de séjourner. En snorkeling comme en plongée, vous aurez le plaisir d'y rencontrer, à coup sûr, de nombreuses tortues vertes et tortues à écailles (aussi appelées tortues imbriquées ou tortues à bec de faucon).

Tout autour de l'île, plus de 20 sites de plongée vous seront proposés dans une eau calme et tempérée avoisinant les 28°C. L'eau est riche en plancton mais reste claire : c'est un must à savoir pour les amateurs de photographie sous-marine qui souhaiteraient immortaliser leurs rencontres avec la macro faune et les pélagiques. De nombreux sites sont communs à Nosy Be, mais c'est ici un point clé que nous vous proposons pour vous amener à découvrir les sites propres à Nosy Sakatia, dont seuls ceux qui y ont déjà plongé sauront en reconnaître toute la beauté. Notez que le club de plongée ne va pas à la réserve de Nosy Tanikely puisque l'on trouve l’équivalent plus près. La plongée à Nosy Sakatia est accessible aux plongeurs de niveau 1. Enfin, l'accès aux sites de plongée se fait en moyenne entre 5 et 20min de navigation à bord d'un bateau confortable, avec la certitude, en saison, de voir les requins baleines.

Séjour plongée à Anavyssos

mardi, 22 septembre 2020 17:02

Plus de 30 sites de plongées vous sont proposés au départ d'Anavyssos, la plupart se font sur l'île d'Arsida, visible depuis la plage. Les temps de navigation sont de courte durée oscillant entre 5 et 30 mn.
Blue canyon, une faille profonde de 40 m, l'épave du SS Eleni entre 18 et 28 m, les paysages de « The Rock » ou encore « l'Arche » accessible à tous avec ses imposantes formations rocheuses seront au programme de vos sorties.

Séjour plongée à Epidaure

lundi, 21 septembre 2020 10:43

Vous découvrirez des épaves comme l'Avantis 3, d'une longueur de 85m, situé entre 15m et 50m, coulée il y a 12 ans dont les cales facilement accessibles regorgent de vie ;  mais aussi le labyrinthe de Zeus, entre 2 et 18m, une plongée ludique à l'intérieur d'un petit labyrinthe, parsemé de petites grottes agrémentées de spirographes extraordinaires, des raies pastenagues, des poissons lézards dans une eau turquoise et limpide.
Sur un plateau isolé en mer, au pied du volcan Methana, se trouve l'Aquarium. La visibilité, qui descend à plus de 100m y est incroyable. La faune de Méditerranée se donne rendez-vous sur ce site pour le plus grand plaisir des plongeurs. Une multitude de nudibranches est à découvrir, dont les flabellines et leurs superbes couleurs.  Murènes et poulpes s'abritent, le long des tombants multicolores et vertigineux. On croise régulièrement barracudas, bonites et dorades corifènes.
A découvrir également la “Nacre” qui commence à 32m, le long du mouillage, une glissade dans le grand bleu, vers un plateau fantomatique, planté de nacres de plus d'un mètre et d'énormes éponges multicolores. Lieu vierge où tout reste à découvrir, une légende de pécheurs raconte la présence d'une épave chargée d'amphores.

Séjour plongée à El Nabaa

lundi, 14 septembre 2020 15:34

Le grand récif corallien d'El Nabaa est à quelques mètres de la plage et accessible depuis la longue jetée. Les nombreux sites réputés aux alentours tels que Elphinstone, Dolphin House et Abu Dabbab abritent dauphins, requins, ainsi que le fameux dugong.

Séjour plongée à Naples

mardi, 07 juillet 2020 10:49

Pour votre séjour plongée à Naples, c'est à Pozzuoli, situé immédiatement à l'ouest de Naples, que nous vous proposons de faire escale pour une immersion exceptionnelle au cœur de l'antiquité. Retracez une partie de l'histoire de l'Empire romain en explorant le célèbre Parc Archéologique de Baia, dans la baie de Naples.

Vous explorerez ce lieu emblématique qui contribua autrefois à la renommée de la Rome antique (de 27 av. J.-C jusqu'à 476 apr. J.-C), avec des sites de plongée qui vous laisseront admiratifs : « Portus Julius », « Secca delle fumose », « Ninfeo di Claudio », « Villa dei Pisoni » et « Villa a Protiro ». Sur ces sites, vous contemplerez, entre autre, une route pavée de près de 200m, les fondations des thermes d'une ancienne villa, des mosaïques incroyables aux motifs travaillés, ainsi que de belles statues du Nymphaeum. Autrefois, le Nymphaeum était un édifice majestueux consacré aux nymphes, composé d'une vaste et haute chambre ornée de statues, de colonnes, de mosaïques et de peintures, avec une fontaine d'eau claire en son centre. Cet endroit formait ainsi un lieu de repos plein d'agréments et de fraîcheur.
Notez que tous ces sites de plongée archéologiques sont accessibles aux plongeurs de niveau 1 / Open Water et que la zone la plus profonde se situe à 14m.

« Villa a Protiro », souvent considéré par les locaux comme le site le plus intéressant du Parc Archéologique sous-marin de Baia, avait une cour intérieure ornée d'une grande mosaïque géométrique. Elle est en parfait état de conservation. Des restes de poteries et des sols en marbre demeurent également autour de ce site antique.
Le site « Secca delle fumose » permet quant à lui d'observer l'activité volcanique, avec des bulles de gaz sulfurique qui jaillissent continuellement du sol.

En plongée à Naples, vous aurez également le plaisir de découvrir de très belles faune et flore sur des sites « plus classiques », à moins de 20 minutes de navigation. Homards, mérous et énormes gorgones seront au rendez-vous.

La plongée aux îles Raja Ampat est devenue incontournable pour les amateurs de vie sous-marine riche et intacte. De splendides récifs coralliens entourent les îles, formant de très beaux panoramas et tombants avec beaucoup de relief et de couleurs. Ils abritent une faune très abondante, ce qui attire le passage de pélagiques, notamment les raies et les requins. Avec des côtes verdoyantes et une eau chaude très appréciée des plongeurs, la beauté des îles Raja Ampat ne vous laissera pas indifférent. Des paysages terrestres à vous couper le souffle, un monde sous-marin inhabituel et une macro faune rare seront au rendez-vous.
La plongée dans le Triangle de Corail est idéale pour les amoureux d'une vie sous-marine surprenante.
Les Raja Ampat sont aussi réputées pour leurs paysages luxuriants que vous aurez la possibilité d'apprécier durant ce combiné croisière et séjour plongée aux Raja Ampat.

Laissez-vous tenter par cette croisière plongée aux Visayas qui vous emmènera dans les hauts-lieux de la plongée, allant de Malapascua à Leyte. Malapascua est une petite île verdoyante qui prend racine dans un détroit peu profond à la pointe nord de l'île de Cebu. C'est la destination rêvée pour observer le requin-renard. Et c'est plus précisément à Monad Shoal, aussi appelé Shark Point, à quelques dizaines de minutes de navigation de Malapascua, que vous aurez de très grandes chances de plonger aux côtés de ce pélagique, ce qui en fait l'un des meilleurs spots plongée au monde pour pouvoir l'observer. Ce requin, de nature assez timide, semble particulièrement apprécier ce site, où il vient généralement tôt le matin pour profiter de la station de nettoyage avec la présence d'autres pélagiques, comme les raies-aigles, raies-mantas et raies-mobulas. Non loin de là se trouve Gato Island, connue pour sa réserve marine et son sanctuaire de serpents de mer. Un tunnel sous-marin traverse l'île de part en part, dans lequel plusieurs requins-corail viennent s'abriter parmi les coraux mous géants et une incroyable diversité d'espèces macro, avec hippocampes, crabes, crevettes et nudibranches.
En continuant votre croisière vers Leyte, vous rencontrerez des bancs de barracudas, des requins à pointe blanche et requins-baleines, mais aussi des jardins de coraux flamboyants et de la macro-faune. Les coraux noirs de Panoan Island complèteront ce voyage dans les canyons et les murs escarpés. Ainsi, vous l'aurez compris, de belles possibilités s'offriront aux photographes sous-marins tout au long de cette croisière plongée de Malapascua à Leyte.

Séjour plongée à Protea Banks

vendredi, 31 janvier 2020 14:31

Protea Banks est l'un des meilleurs endroit pour plonger avec les requins. Cette région est réputée pour sa faune pélagique, requins tigres, bouledogues, marteaux, à pointes noires et taureaux, mais aussi les raies à pointes, marbrées ou mantas.

Page 1 sur 3
Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.