fbpx

Séjour plongée à Protea Banks

vendredi, 31 janvier 2020 14:31

Protea Banks est l'un des meilleurs endroit pour plonger avec les requins. Cette région est réputée pour sa faune pélagique, requins tigres, bouledogues, marteaux, à pointes noires et taureaux, mais aussi les raies à pointes, marbrées ou mantas.

Voyage du 02 au 11 septembre 2020 animé par Nicolas Barraqué, le directeur et rédacteur en chef du Magazine PLONGEZ!.

En partenariat avec le Magazine PLONGEZ!, C6Bo Voyages vous emmène en voyage à Puerto Galera, un joli coin de paradis, aussi bien terrestre que sous-marin, avec sa jungle luxuriante et une grande diversité de faune et flore subaquatiques.

Les « + » de ce voyage :
• Échangez dans une ambiance conviviale sur les techniques de prise de vue, de traitement de l'image et du montage de vos films. Vous approfondirez vos connaissances sur le matériel.
• Partagez avec eux leur métier et leur passion durant votre séjour. Tous sont des photographes et vidéastes spécialistes de la prise de vue sous-marine ou par drone.
• Une expérience unique dans un resort 100% français en bord de mer, avec une immersion totale au cœur des plus beaux sites de plongée de la région, dont la réserve naturelle d'Isla Verde.


Sous l'eau, ce sont des panoramas exceptionnels qui constitueront l'objet de vos plongées, dans une très grande variété de paysages et de plongées : canyons, récifs panoramiques, tombants vertigineux, muck dive, épaves, macro faune, plongées dérivantes, ou avec les requins-renards et les requins-baleines avec un peu de chance.
De nombreuses espèces se prêteront au jeu de vos séances photos et vidéos sous-marines : nudibranches, hippocampes pygmées, crabes orang-outans et porcelaines, crevettes en tous genres, syngnathes, poissons-fantômes, poissons-crapauds, poissons-feuilles, bancs de carangues, tortues... de quoi expérimenter les techniques expliquées par l'équipe du Magazine PLONGEZ!.

 

Une plage de sable blanc, de grands palmiers, de magnifiques couchers de soleil et des bungalows traditionnels, entourée de magnifiques récifs coralliens riches d'une faune et d'une flore colorée. Les forts courants de la pointe de Kavieng attirent de nombreux pélagiques et avec 350 espèces de poissons différentes, c'est un joli petit bonus! Ce triangle de Corail est également l’endroit idéal pour faire des plongées de nuit, avec tout un tas de poissons, mollusques et crustacés différents qui sortent pour jouer et se nourrir.



Partez observer la migration annuelle des sardines, qui commence en juin.
Une frénésie alimentaire le long de la côte qui attire une multitude de prédateurs : des dauphins, de nombreuses espèces d'oiseaux comme les fous de Bassan, les albatros, des baleines à bosse, des otaries à fourrure du Cap et de nombreux requins.
Six jours de sardine run en mer entre plongée et snorkeling, soumis aux conditions météorologiques.

Les Raja Ampat sont devenus un endroit incontournable de la plongée sous-marine. Si vous aimez les raies, les requins, les récifs coralliens intacts et les petites îles entourées de mer chaude, les Raja Ampat sont faites pour vous.
Au cœur du "Triangle de Corail", vous plongerez au-dessus d'une extraordinaire variété de corail. Des paysages terrestres à vous couper le souffle, des paysages sous-marins inhabituels et une macro faune rare seront au rendez-vous.

 

Les récifs immaculés de l’archipel des Raja Ampat sont riches de 1 320 espèces de poissons, 550 espèces de coraux et tout ce qui reste à découvrir.
Des stations de nettoyage des raies Manta où vous pourrez rencontrer ces majestueux pélagiques géants, les observer danser pendant des heures et plus encore...
Les coraux en bonne santé contrastent avec le vert luxuriant des mangroves, les pentes de sable noir regorgent de merveilleuses créatures dont le rare poulpe mimique.
Plongées incontournables pour ceux qui aiment les coraux mous aux couleurs éclatantes et les hippocampes pygmées !

Séjour plongée à Pemuteran

jeudi, 07 novembre 2019 14:53

L’île de Menjangan est connue surtout pour son ambiance sous-marine, envoûtante. Le récif du côté sud de l’île est tapissé de gorgones et de coraux mous. Il y a une dizaine de sites de plongée répertoriés autour de l’île de Menjangan.
La côte entre Pemuteran et Lovina est un peu plus touristique. La région est très appréciée pour le snorkeling car les sites sont variés et nombreux.
A Pemuteran, depuis 2000, plus de 60 structures rocheuses ont été installées dans les eaux qui font face au village, ce projet a pour but de restaurer les récifs et le corail.
La proximité du parc National Bali Barat et de l’île de Menjangan, à seulement 15 km à l’ouest, vous offre la possibilité de découvrir les beautés d’une faune et d’une flore terrestre et sous-marines encore intactes.

Zabargad, Rocky et St John's avec Seafari

lundi, 22 octobre 2018 12:19

Avec cet itinéraire, vous combinez en une seule croisière tous les plus beaux sites qu'il est possible de voir en deux itinéraires habituellement.
Cet itinéraire vous amène plonger sur les meilleurs sites du sud de la Mer Rouge, à commencer par Rocky et Zabargad et leurs tombants, leurs splendides jardins de corail, bancs de barracudas et différentes espèces de requins (gris, longimanus, marteaux...).
La croisière se poursuit sur les sites de St John's, où la beauté topographique des sites mêlée à l’abondance de corail et de faune ne vous laissera pas indifférent, tout comme la rencontre avec les dauphins qui reste un moment magique pour tout amoureux de l’océan.

Séjour plongée à Puerto Galera

jeudi, 21 juin 2018 10:21

 

C'est à quelques encablures de la capitale que se situe Puerto Galera, sur la célèbre île de Mindoro. Cette région des Philippines ressemble en tous points à un joli coin de paradis, aussi bien terrestre que sous-marin, avec sa jungle luxuriante et une grande diversité de faune et flore subaquatiques.
Les nombreuses formations récifales et les canyons qui forment le paysage sous-marin de Puerto Galera abritent une faune de plus de 300 espèces connues dans le monde dont 60% sont des poissons de fond.
Il est assez fréquent de croiser des thons de belles tailles, tortues, banc de carangues et de nombreuses espèces de coraux, de toute beauté.
Les tortues, les pieuvres, les crevettes, les crabes, les hippocampes et les seiches font également partie des visiteurs.
Les photographes, quant à eux, seront ravis par les plongées macro proposées, et de l'incroyable diversité de nudibranches qu'ils peuvent voir sur un seul et même site de plongée ! 
Les hippocampes pygmées, les syngnathes fantômes, les papillons de mer, les syngnathes bâtons, poulpes mimiques, seiches flamboyantes sont quelques-unes des espèces présentes.

 

Les parents plongent tôt le matin pendant que les enfants dorment encore puis p’tit déj’ tous ensemble.
Une plongée accessible à tous les niveaux, puis repas du midi.
Activités enfants telles que banane, bouée et autres jeux d’eau puis 2ème plongée pour les enfants et 3ème plongée pour les adultes.

Page 1 sur 3
Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2020 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à en assurer le bon fonctionnement.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.