fbpx

Séjours

Votre safari animalier à Tsavo Est commence dès lors que vous vous imaginez au beau milieu des vastes étendues sauvages qui entourent le 4x4 à bord duquel vous sillonnez l'horizon. C'est un sentiment particulier qui vous anime, car il combine à la fois beaucoup de patience mais aussi de l'impatience. Vous saisissez une paire de jumelles et regardez plusieurs points au loin, à la recherche d'animaux sauvages et d'inoubliables scènes de vie. Vous apercevez des girafes, dont les longs cous s'élèvent jusqu'aux plus hautes branches des acacias qui ponctuent les plaines, ainsi que quelques zèbres qui se baladent paisiblement tout en gardant un œil curieux sur vous. Restez vigilant et concentré, un groupe de lionnes sommeille peut-être un peu plus loin à l'ombre d'un arbre avec ses petits, avant de reprendre la chasse, tapis dans les hautes herbes. Furtivement, vous pourriez même observer d'insaisissables guépards, qui peuvent compter sur leur vitesse de pointe, pouvant atteindre jusqu'à 110km/h sur plus d'une centaine de mètres. Les léopards, quant à eux, peuvent souvent être dénichés en haut d'un arbre, où ils grimpent pour faire la sieste ou pour dévorer les carcasses de leurs proies pouvant peser jusqu'à 3 fois leur poids. Vous poursuivez votre route dans les sentiers de terre chaude et rougeâtre, vers une zone boueuse et un point d'eau où viennent se rencontrer toutes sortes d'espèces, qui se tolèrent et cohabitent le temps de s'abreuver. Comme si une trêve existait en ces lieux, toute forme de danger serait presque écartée pendant un instant. Puis, votre regard attendri se porte vers une horde d'éléphants qui se roulent dans la boue, afin de réguler leur température corporelle, protéger leur peau du soleil et se débarrasser de tous leurs parasites. Vous achevez votre journée de safari animalier à Tsavo Est vers le Camp de Satao, dont les tentes, implantées dans la brousse, ouvrent sur un somptueux panorama avec un point d'eau, où éléphants et impalas offrent un beau spectacle aux visiteurs.

Escapade à Stone Town à Zanzibar

lundi, 29 novembre 2021 09:21

Lors de votre séjour à Zanzibar, vous découvrirez le centre historique de la vieille ville de Stone Town, qui laisse entrevoir plus de 2000 ans d'histoire écrite au fil des rencontres de différentes ethnies. C'est l'ancienne cité portuaire de Zanzibar City, bordée par l'océan Indien et ses eaux chaudes, riches en poissons. Son nom swahili lui va à merveille, car Stone Town se dit "Mji Mkongwe", qui signifie "vieille ville". Les premiers habitants à s'y être installés étaient probablement des pêcheurs venus d'Afrique continentale, qui profitaient des zones côtières favorables à ce commerce. Et peu à peu, avec le développement des routes commerciales, Stone Town est devenue un arrêt incontournable pour les marchands étrangers.

Laissez-vous porter par le charme incomparable de la ville, inscrite depuis 2000 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui laisse paraître le métissage des influences indiennes, arabes et européennes. L'ambiance à la fois calme et chaleureuse vous invite à vous perdre dans un dédale de ravissantes petites ruelles, où les portes en bois colossales aux couleurs brutes ou parfois plus festives dévoilent de charmantes sculptures de motifs arabes. Puis, comme les lieux populaires sont souvent le reflet d'une culture et d'un mode de vis, imprégnez-vous des sourires, des saveurs et des parfums de fruits et d'épices au marché de Darajani, où vous pourrez vous mêler au quotidien des locaux. Vous pourrez aussi vous balader le long de l'esplanade pavée et ombragée des jardins de Forodhani, un très joli coin où vous trouverez différents stands de nourritures toute la journée. Nous vous invitons à vous y rendre à la nuit tombée, pour y déguster des spécialités locales sur les stands éclairés aux lanternes, entre brochettes, beignets, poissons et fruits de mer. Un peu plus loin, sur les fronts de mer en journée, vous assisterez à de sympathiques scènes de vie, dans un cadre des plus apaisants. Enfin, prévoyez du temps pour visiter les monuments historiques de Stone Town, comme le Palace Museum, le vieux Fort Arabe, le palais des merveilles, le Musée de la princesse Salme, l'ancien dispensaire de Stone Town, le mémorial des esclaves et l'église anglicane ou encore, les anciens bains publics persans Hamamni.

Séjour plongée à Watamu

lundi, 11 octobre 2021 11:03

Votre voyage plongée à Watamu vous mènera à de belles rencontres, à découvrir de fabuleux paysages et à explorer les fonds marins d'une vingtaine de sites de plongée. Vous plongerez notamment dans le Parc Marin de Watamu, qui couvre une large zone du littoral et abrite des fonds marins bien préservés et encore peu plongés. Et cet état de conservation des récifs n'est pas dû au hasard : ce fut le premier parc national protégé a être créé au Kenya, mais également en Afrique, en 1979. La pêche y est interdite et les locaux font leur possible pour continuer de protéger cette nature qui leur est si chère. Les plages de Watamu sont également des lieux de ponte privilégiés des tortues de mer vertes, qui reviennent chaque année, pour le plus grand bonheur des locaux et des voyageurs de passage.

 

En plongée à Watamu, vous apprécierez les vastes formations coralliennes et leurs magnifiques coraux durs et mous colorés, où abondent plus de 300 espèces de poissons : poulpes, poissons chirurgiens, poissons de verre, homards, poissons-fantômes, poissons-anges, mérous, murènes rubans et raies pastenagues. Les amateurs de macro pourront de leur côté découvrir de belles variétés de nudibranches colorés, ainsi qu'un grand nombre de crabes et de crevettes dotées de couleurs vives. Et avec sa proximité avec le Canal du Mozambique, le Kenya est témoin du passage de nombreux pélagiques chaque année, dont les requins-baleines et baleines à bosse, qui, avec un peu de chance, vous laisseront entendre leurs chants lors de vos plongées pendant la saison. Enfin, les plongées de nuit vous permettront de faire d'autres jolies rencontres, notamment avec les langoustes et les danseuses espagnoles aux mouvements envoûtants. C'est un véritable aquarium naturel que vous découvrirez lors de votre voyage plongée à Watamu.

Séjour plongée à Ambatoloaka, Nosy Be

vendredi, 10 septembre 2021 15:29

Avec plus de 320km de côte, l'île de Nosy Be offre de nombreux endroits tels qu'Ambatoloaka où le terme "vacances" prend toute une autre dimension pour les plongeurs. Nous vous invitons à découvrir la plongée à Ambatoloaka pour votre prochain voyage à Madagascar, un ancien village de pêcheurs aujourd'hui transformé en une très belle station balnéaire. Une magnifique plage à la végétation dense longe ce charmant village aux allures tropicales, avec en son centre plusieurs bars et restaurants typiques. Ambatoloaka se trouve à 10km environ de Hellville, la principale ville de l'île, et à 20km seulement de l’aéroport, rendant ce lieu accessible facilement.
Ambatoloaka est idéalement situé dans la partie sud de l'île de Nosy Be, proche du Canal du Mozambique et de son incontournable passage de pélagiques tout au long de l'année. Selon la saison, il est possible d'y observer des baleines à bosse, parfois même en présence de leurs petits, avec en prime, d'emblématiques sauts et frappés de rostres ou de nageoires caudales. Ce sont des animaux bavards dont les méthodes de communication ravissent toujours les plongeurs et snorkelleurs présents à proximité, entre chants, sifflements et grognements. Des requins-baleines sont également présents de temps à autre en plongée.
Par ailleurs, vous plongerez au cœur du Parc marin de Nosy Tanikely, une réserve protégée et bien préservée qui offre de somptueux récifs et tombants extrêmement poissonneux. Vous plongerez également sur les mythiques sites de Shark Point, votre rendez-vous avec les requins, et Manta Point, dont le nom est tout aussi évocateur. Enfin, notez que tous les sites qui vous seront proposés lors de votre séjour plongée à Ambatoloaka seront de vraies découvertes de fonds marins authentiques. Greg Wall, Nosy Iranja, Canyon, Kalakajaoron, Le Banc du Cyclone, Neursey, Nosy Ovy ou encore Roche Gaby en seront de parfaits exemples.

Séjour plongée à Marsa Alam

lundi, 28 juin 2021 17:05

Elphinstone, Dolphin House et Abu Dabbab, ces sites bien connus de tous les plongeurs sont situés à quelques encablures du resort.
Au-delà de toutes les petites créatures que l'on peut y rencontrer, il n'est pas rare de croiser des raies aigles, des raies mantas et requins. Tout est possible ! Il est même possible d'y observer les célèbres dugongs. 
Profitez d'un séjour dans un cadre apaisant, entre mer et désert, qui vous séduira par son calme et son authenticité.
De belles plongées en perspectives, dans une ambiance décontractée, bien loin de la foule !

Aux allures d'îles paradisiaques, les îles Radames offrent un panorama exceptionnel avec de belles plages et des baies sauvages.
Les récifs et fonds marins sont d'une richesse surprenante. Vous aurez l'occasion de vous rendre sur de beaux tombants et autres sites magnifiques comme Greg Wall et le Banc du Cyclone.
Vous serez ravis d'y découvrir une belle biodiversité, où bancs de barracudas, lutjans, mérous et poissons-anges vivent en parfaite symbiose. Durant vos plongées aux îles Radames, ce sera aussi l'occasion d'observer tortues, dauphins, globicéphales et en saison, les requins-baleines.

Séjour plongée à Nosy Sakatia

lundi, 23 novembre 2020 15:52

Nosy Sakatia est une petite île située sur la côte ouest de Nosy Be, à seulement 15min de navigation. Nosy Sakatia est protégée et possède l'un des écosystèmes les mieux préservés de Madagascar. Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, ses oiseaux rares et sa flore endémique, elle attire les passionnés de nature sauvage, comme les ornithologues et les scientifiques curieux qui mènent des recherches et œuvrent pour la préservation de l'île.
Lors de votre voyage plongée à Nosy Sakatia, venez vous perdre aux quatre coins de l'île dans les petits villages de pêcheurs, à la rencontre des locaux chaleureux et souriants, le long des plages pour admirer de superbes couchers de soleil, ou bien au cœur des plantations d'orchidées vanille et d'ylang-ylang aux senteurs délicates. C'est d'ailleurs les parfums qui émanent des champs qui confèrent à Nosy Sakatia son surnom "d'île aux orchidées".

La plongée à Nosy Sakatia est l'un des meilleurs spots de Madagascar, en raison de la variété des sites et des fonds marins dont elle recèle. L'absence de pollution industrielle fait que ses fonds marins sont à son image, protégés et préservés, restés à l'écart du tourisme de masse qui aurait pu les détériorer.
Nosy Sakatia est connue pour sa réserve marine de tortues qui viennent pondre et se nourrir sur les herbiers et les récifs tout au long de l'année. La réserve marine, qui fait environ un hectare, se situe à seulement 50m du Sakatia Lodge où nous vous proposons de séjourner. En snorkeling comme en plongée, vous aurez le plaisir d'y rencontrer, à coup sûr, de nombreuses tortues vertes et tortues à écailles (aussi appelées tortues imbriquées ou tortues à bec de faucon).

Tout autour de l'île, plus de 20 sites de plongée vous seront proposés dans une eau calme et tempérée avoisinant les 28°C. L'eau est riche en plancton mais reste claire : c'est un must à savoir pour les amateurs de photographie sous-marine qui souhaiteraient immortaliser leurs rencontres avec la macro faune et les pélagiques. De nombreux sites sont communs à Nosy Be, mais c'est ici un point clé que nous vous proposons pour vous amener à découvrir les sites propres à Nosy Sakatia, dont seuls ceux qui y ont déjà plongé sauront en reconnaître toute la beauté. Notez que le club de plongée ne va pas à la réserve de Nosy Tanikely puisque l'on trouve l’équivalent plus près. La plongée à Nosy Sakatia est accessible aux plongeurs de niveau 1. Enfin, l'accès aux sites de plongée se fait en moyenne entre 5 et 20min de navigation à bord d'un bateau confortable, avec la certitude, en saison, de voir les requins baleines.

Croisière sur le Nil, de Louxor à Assouan

vendredi, 06 novembre 2020 11:01

Cette croisière à la conquête du Nil vous fera découvrir le Site de Karnak, élevé à la gloire du dieu Amon et dont tous les vestiges ne sont pas tous dégagés, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx.
Mais aussi le Temple d'Edfou, la ville sainte d'Horus édifiée en son honneur. Il présente aujourd'hui un état de conservation exceptionnel, il est après Karnak, le plus grand temple d’Égypte.
Vous passerez également par le Temple de Kom Ombo, Tel une Acropole, il surplombe le Nil d’une quinzaine de mètres. Rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek le crocodile.
L'histoire d'Assouan commence sur l'île Éléphantine... Son cadre pittoresque et sa douceur de vivre en font une des plus agréables villes d’Égypte.
Au cœur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des artisans ses magnifiques sépultures. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures après un arrêt photo face aux éternels Colosses de Memnon et la découverte d’un des temples les mieux conservés sur la Rive. Ouest du Nil : Medinet Habou.
Le Temple de Louxor est au cœur de la ville en bordure de la corniche du Nil, il  offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire...
L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris, son époux. Le plus ancien édifice est le portique de Nectanebo 1er. En route vous découvrirez un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices.

Séjour plongée à Anavyssos

mardi, 22 septembre 2020 17:02

Plus de 30 sites de plongées vous sont proposés au départ d'Anavyssos, la plupart se font sur l'île d'Arsida, visible depuis la plage. Les temps de navigation sont de courte durée oscillant entre 5 et 30 mn.
Blue canyon, une faille profonde de 40 m, l'épave du SS Eleni entre 18 et 28 m, les paysages de « The Rock » ou encore « l'Arche » accessible à tous avec ses imposantes formations rocheuses seront au programme de vos sorties.

Séjour plongée à Epidaure

dimanche, 01 mars 2015 10:43

Vous découvrirez des épaves comme l'Avantis 3, d'une longueur de 85m, situé entre 15m et 50m, coulée il y a 12 ans dont les cales facilement accessibles regorgent de vie ;  mais aussi le labyrinthe de Zeus, entre 2 et 18m, une plongée ludique à l'intérieur d'un petit labyrinthe, parsemé de petites grottes agrémentées de spirographes extraordinaires, des raies pastenagues, des poissons lézards dans une eau turquoise et limpide.
Sur un plateau isolé en mer, au pied du volcan Methana, se trouve l'Aquarium. La visibilité, qui descend à plus de 100m y est incroyable. La faune de Méditerranée se donne rendez-vous sur ce site pour le plus grand plaisir des plongeurs. Une multitude de nudibranches est à découvrir, dont les flabellines et leurs superbes couleurs.  Murènes et poulpes s'abritent, le long des tombants multicolores et vertigineux. On croise régulièrement barracudas, bonites et dorades corifènes.
A découvrir également la “Nacre” qui commence à 32m, le long du mouillage, une glissade dans le grand bleu, vers un plateau fantomatique, planté de nacres de plus d'un mètre et d'énormes éponges multicolores. Lieu vierge où tout reste à découvrir, une légende de pécheurs raconte la présence d'une épave chargée d'amphores.

Page 5 sur 14

Newsletter
REJOIGNEZ-NOUS !

 
Découvrez chaque mois nos plus belles destinations, nos nouveautés, coups de cœur et bons plans du moment.
 

 

 

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Plus d\'informations
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Commercial
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Google
Accepter
Décliner
Facebook
Accepter
Décliner
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.