fbpx

Image principale (header)

Croisière plongée aux îles Galapagos avec Aqua

Plongez avec des centaines de requins-marteaux

.
De décembre à mai
Niveau 2 / Advanced Open Water avec 100 plongées
Sites de Darwin et Wolf, requins-marteaux, requins des Galápagos, requins-baleines, otaries, ballets de raies aigles et raies mantas

Sans surprise pour les plongeurs déjà connaisseurs de cette destination, la plongée aux Galápagos est particulièrement riche en rencontres avec les requins, qui se retrouvent notamment sur les sites emblématiques de cette croisière, Darwin et Wolf. Nous parlons là de bancs de centaines de requins-marteaux, souvent accompagnés de nombreux barracudas, qui longent les tombants où ils ont élu domicile juste devant vos yeux. Ce spectacle à couper le souffle laisse entrevoir toute la beauté et le caractère sauvage de dame Nature. C'est un incontournable de la plongée à sensations !
Les requins-baleines et les requins des Galápagos seront aussi généralement présents lors de vos plongées, avec autant de belles émotions à la clé.
Et au-delà des innombrables requins que vous y croiserez, les eaux abyssales des îles Galápagos offrent une biodiversité marine incomparable. Ce sont plus de 400 espèces qui y sont représentées, dont quelques unes endémiques à ces îles.
Parmi les autres espèces incontournables en plongée aux Galápagos, vous croiserez sans aucun doute des tortues, des iguanes marins qui viennent se nourrir sur les herbiers rocheux, ainsi que des otaries, qui sont naturellement très joueuses et curieuses avec les plongeurs. D'ailleurs, il est bon de savoir qu'elles peuvent s'approcher d'assez près, parfois jusqu'à poser leur museau sur votre combinaison, pour en apprendre un peu plus sur vous.
Aussi, avec un peu de chance, les raies Manta et les raies aigles tachetées vous offriront certainement d'impressionnants ballets, formant des mouvements pleins de grâce et peut-être même un brin de magie.

De décembre à mai
Niveau 2 / Advanced Open Water avec 100 plongées
Sites de Darwin et Wolf, requins-marteaux, requins des Galápagos, requins-baleines, otaries, ballets de raies aigles et raies mantas

Votre bateau :

Budget
A partir de

5 422 € 

Au départ de Paris le 09/05/2022
 

10 jours / 8 nuits

6 jours de plongée

Vol inclus

Transfert inclus

Pas de visa

Pension complète
 

 

Votre devis pour ce séjour
Nouveauté



Nouveauté

Les Galápagos au meilleur prix !

A partir de
5 422€ par plongeur


LE BATEAU

  M/Y Aqua

Capacité : 16 plongeurs et 8 membres d'équipage
Longueur : 26m
Largeur : 5,50m.
9 cabines climatisées avec salles de bains privées.
3 cabines doubles/triple en pont inférieur et 6 cabines doubles réparties sur le pont principal et supérieur.
Salon avec TV et DVD, sun-deck.
Affilié PADI
Encadrement : moniteurs anglophones
Plateforme de mise à l’eau sur le pont principal
Annexes : 2 zodiac Caribe
Electricité : 110v-220v
GPS-radar-VHF-téléphone satellite.
Nitrox
2 compresseur : air et Nitrox.
Bouteilles Alu 12L, ceinture et lest, équipement de sécurité : GPS, balise et sifflet fournis
Equipement complet à la location.
Matériel de secours : oxygène et trousse de secours
Règlement accepté à bord : dollar US, cartes bancaires.

LA PLONGÉE

La croisière plongée passera par les sites de Baltra, Isabela, Wolf, Darwin, Cabo Douglas, Vicente Roca Point, Cousins Rock.
Elle est réalisable tout au long de l'année.

Le départ de la croisière se fait de Baltra sur l'île de Seymour, tous les mardis.
Un maximum de 4 plongées sera proposé tous les jours : 2 le matin et 2 l'après-midi + 1 ou 2 plongées de nuit durant la semaine (selon conditions).
Excursions terrestres organisées durant la croisière.

LE PROGRAMME

Jour 1 - Lundi
Vol Paris / Guayaquil ou Quito. Transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 2 - Mardi
Petit déjeuner, transfert à l'aéroport et vol à destination de Baltra.
Accueil et transfert au port. Installation à bord. Déjeuner.
Briefing sécurité et informations sur le déroulement de la croisière.

L'après-midi - plongée sur Baltra Nord-Est
Ce site de plongée est destiné aux plongeurs aventureux qui cherchent à voir des formations fascinantes de lave et de roche, ainsi qu'un nombre incroyable d'espèces marines.
À une profondeur d'environ 20m, vous pourrez rencontrer des requins à pointe blanche, des requins de récif, des raies et des tortues.
De plus, les lions de mer seront vos compagnons à l'entrée et aux paliers.
Parfois, des requins-marteaux peuvent être aperçus en train de nager à proximité.

Jour 3 - Mercredi
Le matin - Cap Marshall (Isabela)
Cape Marshall est situé sur la côte nord-est de l'île Isabela, juste un peu au sud de la ligne équatoriale et de la base du volcan Wolf.
C'est un endroit idéal pour repérer les requins-marteaux, à pointes blanches et les requins des Galápagos, les bancs de barracudas...

L'après midi - Mantas City (Isabela)
L'attraction principale de Cape Marshall est un endroit où il est si fréquent de voir des mantas géantes qu'il a été nommé « Ciudad de las Mantas » (la Cité des Mantas, en espagnol).
Elles viennent se nourrir des eaux riches en plancton, c'est pourquoi la visibilité peut être faible.
Après le retour à bord de l'Aqua, la navigation vers Darwin commencera, car la distance à parcourir est assez considérable.

Jours 4 à 6 - De jeudi à samedi
En raison du grand nombre de sites de plongée disponibles à Darwin et à Wolf ainsi que de l'influence marquée que les conditions marines peuvent avoir sur la région, les sites de plongée seront choisis en tenant compte de ces facteurs.
Les sites de plongée seront donc déterminés chaque jour après concertation :
- El Darwin’s Arch (Darwin)
- Darwin’s Theatre (Darwin)
- El Arenal (Darwin)
- Shark Bay (Wolf)
- The Landslide (Wolf)
- The Pinnacle and The Caves (Wolf)

Une plongée de nuit sera également organisée durant l'escale à Darwin et Wolf :
- The Secret Cave (Wolf)
- Anchorage (Wolf)

Jour 7 - Dimanche
Le matin - Vicente Roca Point (Isabela)
Au niveau de la pointe de Vicente Roca, vous découvrirez une sorte d'amphithéâtre effondré de volcan et vous rencontrerez diverses espèces de requins, de pingouins, de poissons-globes et même d'hippocampes. Attention, l'eau dans cette zone est généralement froide.

L'après midi - Cap Douglas (Fernandina)
Cape Douglas est le lieu pour observer une abondance de vie marine, sur et sous l'eau.
Pendant que vous vous préparerez pour la plongée, vous pouvez voir des manchots des Galápagos, des cormorans incapables de voler et des iguanes marins des Galápagos, des animaux que l'on ne trouve exclusivement que sur ces îles.
Vous irez également à la recherche d'incroyables iguanes marins nageant et se nourrissant sous la surface.

Jour 8 - Lundi
Le matin - Cousin's Rock (Santiago)
La pyramide symétrique de Cousin's Rock se dresse juste au-dessus des eaux côtières de Santiago, à environ 5 km au nord de l'îlot Bartolomé.
Cette roche volcanique nue sert de lieu de repos pour les fous à pieds bleus, les pélicans bruns, les otaries à fourrure des Galápagos, les lions de mer et les manchots des Galápagos, qui peuvent être aperçus lors d'une promenade en canot.
Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour se rendre compte que cette formation triangulaire est le minuscule sommet d'un immense cône sous-marin, bien que seuls les plongeurs puissent admirer le monde coloré impensable en dessous.
Cousin's Rock propose deux sites de plongée populaires, un tombant autour du coin nord-est escarpé et sur le côté opposé, une crête séduisante flanquée d'un mur en terrasses luxuriant et d'une formation rocheuse séparée rarement visitée plus au sud.
Les points de départ autour de Cousin's Rock et les directions de plongée dépendent des courants tournants et des courants locaux autour de ces îles enchantées.
Plongées entre 12 et 30m, le courant peut varier de moyen à fort.
La température de l'eau varie de 20-26 °C de janvier à mai et de 16-20 °C de juin à décembre.
La visibilité va de 12-30 m : une faible visibilité signifie généralement une abondance de plancton, qui apporte un grand nombre de petits poissons pélagiques et, avec eux, de grands animaux.

L'après midi - Visite des Highlands (Santa Cruz).
La forêt native de scalesia de la réserve El Chato Tortoise est le meilleur endroit pour rechercher des tortues géantes des Galápagos dans leur cadre le plus authentique !
Même si il existe des centres d'élevage, où vous êtes assuré de trouver des tortues des enclos, il n'y a rien de mieux que de les observer dans leur environnement naturel.
Contrairement à la zone agricole adjacente, la réserve de tortues géantes d'El Chato est une zone protégée et une partie officielle du parc national des Galápagos. Il s'étend de Cerro El Chato jusqu'à la côte sud-ouest de l'île de Santa Cruz, où les femelles suivent les « autoroutes toroises » de Darwin pour pondre leurs œufs. On estime qu'en 2015, environ 32 000 tortues vivaient à l'état sauvage dans toutes les îles, la plupart dans des endroits restreints de l'île Isabela.
Outre les tortues dans la réserve de tortues géantes d'El Chato, il y a aussi une forêt indigène de scalesia à apprécier, recouverte de lichens, de fougères et d'autres épiphytes.
Cette zone protégée offre également d'excellentes chances de repérer de nombreux oiseaux chanteurs endémiques entre le feuillage dense, tels que les pinsons de Darwin, les gobe-mouches vermillon colorés et les parulines jaunes.

Jour 9 - Mardi
Petit déjeuner, puis transfert à l'aéroport de Baltra
Vol à destination de Guayaquil ou Quito et continuation sur la France.

Jour 10 - Mercredi
Arrivée.

Programme susceptible d'être modifié en fonction des impératifs locaux.

VOTRE VOYAGE COMPREND

Le vol régulier Iberia, Paris / Quito et retour, via Madrid (franchise bagages 23kg en soute et 5kg en cabine).
Taxes aéroport ajustables, à ce jour.
Les transferts aéroport / hôtel et retour à Quito (navette gratuite de l'hôtel)
1 nuit en chambre double/twin et petit déjeuner
Vols réguliers Quito / Bastra, franchise bagage 23kg en soute et 5kg en cabine.
Les transferts aéroport / port et retour
7 nuits en cabine à partager, pension complète (eau, thé, café inclus)
6 jours de plongées, GPS, bouteille et lest inclus.
Les visites à terre selon programme.

Budget
A partir de

5 422 € 

Au départ de Paris le 09/05/2022
 

10 jours / 8 nuits

6 jours de plongée

Vol inclus

Transfert inclus

Pas de visa

Pension complète
 

 

Votre devis pour ce séjour
Nouveauté



Nouveauté

Les Galápagos au meilleur prix !

A partir de
5 422€ par plongeur


AVIS CLIENTS

No reviews yet

Newsletter
REJOIGNEZ-NOUS !

 
Découvrez chaque mois nos plus belles destinations, nos nouveautés, coups de cœur et bons plans du moment.
 

 

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Plus d\'informations
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Google
Accepter
Décliner
Facebook
Accepter
Décliner
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.