Destination peu fréquentée, Djibouti bénéficie d'un véritable atout pour votre croisière plongée, puisqu'elle se situe idéalement entre la mer Rouge et l'océan Indien. Ses eaux très poissonneuses et ses nombreux requins-baleines méritent une place de choix dans le cœur des plongeurs. Cette croisière plongée à Djibouti vous conduira sur les deux grands spots de plongée emblématiques de cette région, à savoir, le Golfe de Tadjourah et les îles des 7 Frères.

Le Golfe de Tadjourah, de par sa situation géographique, est réputé pour ses eaux calmes et riches en plancton entre novembre et janvier. Si bien sûr les eaux y sont particulièrement chargées à cette période et réduisent la visibilité en plongée, elles profitent aux requins-baleines qui s'y réunissent en grand nombre chaque année. Ce spectacle naturel sera l'un des moments phares de votre croisière plongée. La plongée dans le Golfe de Tadjourah est aussi une incontournable pour découvrir ses 200 espèces de coraux répertoriées, dont certaines sont endémiques à cette région. Vous plongerez notamment autour des îles de Moucha et de Maskali, dans la Baie du Ghoubbet et sur des sites réputés tels que La Faille, Ras Eiro, Ras Korali et l'épave du Faon.

Votre itinéraire de croisière plongée à Djibouti vous emmènera ensuite vers l'archipel des 7 Frères, situé au nord de Djibouti, à la rencontre de la mer Rouge avec l'océan Indien. Ces petites îles isolées, accessibles uniquement en croisière plongée, sont balayées par les courants qui peuvent parfois se montrer assez violents. Des plongées dérivantes vous permettront de parcourir de beaux panoramas et d'observer la présence d'une faune marine très similaire à la mer rouge égyptienne mais en de plus impressionnantes quantités encore, et le tout avec une meilleure visibilité que dans le Golfe de Tadjourah. Vous plongerez sur les meilleurs sites de plongée de Djibouti, comme la Pointe, le Jardin Japonais, la Route de l'île de l'Est, la Route du Sud, le Jardin Chinois, l'épave du White Lady ou encore, le site de la Marche, pour une plongée plus profonde que les autres à la rencontre des mérous malabars. Sur un autre site, Tolka ou The Arch, vous aurez peut-être la chance d'y croiser des dauphins. En somme, en plongée aux 7 Frères, vous rencontrerez à coup sûr des bancs de platax, barracudas, vivaneaux, gaterins et carangues, ainsi que des mérous, des raies aigles, des requins à pointe noire et des requins nourrices.