Pour votre croisière plongée en Egypte, choisissez cet itinéraire réputés qui recense tous les sites incontournables du nord de la mer Rouge, allant de récifs poissonneux en épaves mythiques. C'est une expérience des plus riches qui s'offre à vous ! Vous plongerez au débouché du canal de Suez, sur les récifs des îles de Gubal et de Shadwan, avant d'entamer votre route des épaves, en commençant par plonger sur le Ghiannis D, le Carnatic et le Dunraven, situées entre 5 et 30m de profondeur. Après ce premier bon dans le passé, vous rejoindrez la réserve de Ras Mohamed, un parc national protégé et règlementé situé à l'extrémité sud de la pointe du Sinaï, pour des plongées hautes en couleurs sur des tombants vertigineux qui plongent jusqu'à 800m de profondeur. Les sites de cette réserve sont extrêmement riches et denses, mêlant plus de 150 espèces de coraux et une faune tout à fait remarquable, dont de nombreuses espèces rares et protégées. C'est l'un des plus beaux écosystèmes coralliens du monde. D'ailleurs, vous aurez peut-être même déjà entendu parler de Shark Reef et de Yolanda Reef, deux des sites emblématiques de la réserve, comme de la célèbre épave du SS Thistlegorm sur laquelle vous plongerez pour y découvrir sa stupéfiante cargaison militaire, où motos, locomotives, véhicules, armes et munitions servent désormais d'abris privilégiés aux bancs de poissons-soldats et poissons de verre.
Votre reprendrez ensuite votre itinéraire vers les épaves du Kingston et du Rosalie Moller, qui se trouvent au mouillage des îles de Gubal parmi de nombreux autres bateaux. Le Rosalie Moller, avec ses 140m de long, est un ancien navire britannique et est aujourd'hui considérée par certains comme le jumeau du Thistlegorm, offrant des plongées tout aussi réputées aux yeux des plongeurs dans le monde entier.
Enfin, vous terminerez votre itinéraire sur des plongées pétillantes, entre tombants, plateaux et jardins coralliens. Cette croisière plongée en Égypte est une hymne à la découverte d'un véritable aquarium naturel.