c6bo voyages plongee pays costa rica photo principale

Costa Rica

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 

Le Costa Rica est, pour la majeure partie de son territoire, situé sur l'isthme centraméricain, bordé par la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest et au sud, frontalier au nord du Nicaragua et au sud-est du Panama.

c6bo voyages plongee pays Costa Rica photo description

 

Jours fériés
1er janvier : Nouvel An
11 avril : Jour de Juan Santamaria
Jeudi et vendredi saints
1er mai : fête du travail
25 juillet : annexion de Nicoya
2 août : jour de Notre Dame des Anges
15 août : Assomption et fête des mères
15 septembre : fête de l'Indépendance
12 octobre : journée de la diversité culturelle
25 décembre : Noël
Coordonnées Ambassades
Ambassade du Costa Rica à Paris 
Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade
4, Square Rapp
75007 Paris
Téléphone : 01.45.78.96.96
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ambassade-costarica.org
Ambassade de France au Costa Rica
De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste Curridabat 10177
1000 San José
Téléphone : (506) 22 34 41 67
http://www.ambafrance-cr.org/  
Capitale
San José
Langue officielle
l'espagnol
Météo
2 saison : une saison sèche de décembre à avril et une saison humide d'avril à novembre.
Décalage horaire
- 8h en été et - 7h en hiver
Courant
110 volts (prévoir adaptateur)
Indicatif téléphonique
00 506
Monnaie
Colon (1€ = 590.15 CRC en février 2017)
Vaccins
Aucune vaccination n'est obligatoire.
La dengue est endémique au Costa Rica, il est fortement recommandé aux voyageurs de se prémunir contre les piqûres de moustiques (emploi de répulsifs, vêtements couvrant la peau, éviter la proximité de poches d'eau stagnante…)
Plus d'informations
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/costa-rica-12301/

 

Passeport valide 6 mois après la date de retour.


Si transit par les Etats Unis : 
LE PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA :
VWP A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis (cf. tableau explicatif sur le site http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html) et d'obtenir une autorisation électronique de voyage, le programme d'exemption de visa (Visa Waiver Programme - VWP) permet au ressortissant français d'accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (s'entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
NB : le passeport d'urgence ne permet pas d'entrer aux Etats-Unis sans visa.
L'AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE : ESTA 
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L'ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet 
https://esta.cbp.dhs.gov/ 
seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. 
La demande d'autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L'ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 
L'autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l'autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.


À compter du 15 janvier 2017 : retour de l’Autorisation de Sortie du Territoire pour les voyageurs mineurs
L’Autorisation de Sortie du Territoire (AST) fait son retour et redevient obligatoire pour tous les voyageurs mineurs non accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale. L’entrée en vigueur de cette nouvelle formalité voyage se fera à partir du 15 janvier 2017.
La démarche sera quant à elle plus moderne et simplifiée. En effet, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en mairie pour en faire la demande. Comme le précisent les autorités françaises, il sera désormais possible pour le titulaire de l’autorité parentale d’effectuer la demande d’autorisation de sortie du territoire directement en ligne au moyen d’un formulaire CERFA accompagné de documents officiels attestant de son identité.
Cliquer pour télécharger le formulaire à compléter


Nous recommandons à tous les passagers effectuant un voyage à l'étranger de s'inscrire sur le site ARIANE

Petit bout de terre de 52000 km² divisé en 7 provinces : San José, Alajuela, Cartago, Heredia, Guanacaste, Limón et Puntarenas qui offrent des possibilités quasi illimitées pour les amoureux de grandes forêts humides, de volcans, de rivières sillonnant les montagnes, de plages et des parcs nationaux et des réserves forestières.
L'Île Coco, à 500 kilomètres au sud-ouest de la côte occidentale, est rattachée à la province de Puntarenas. Elle a été surnommée "l'île aux Trésors" pour avoir été le refuge des pirates et flibustiers aux 17 et 18ème siècles. Depuis 1997, elle fait partie du Patrimoine mondial de l'humanité et est devenue un parc national car elle abrite une faune et une flore sous-marine exceptionnelles ainsi qu'une forêt tropicale humide considérée comme un laboratoire naturel pour l'étude de l'évolution des espèces.

 

Le Costa Rica est, pour la majeure partie de son territoire, situé sur l'isthme centraméricain, bordé par la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest et au sud, frontalier au nord du Nicaragua et au sud-est du Panama.

Ile Coco Province de Guanacaste

Ile Coco

L'île Coco, située à plus de 30 heures de navigation des côtes, est réputée pour sa flore et sa faune exceptionnelles, tant terrestres que sous-marines.

Province de Guanacaste

Le Costa Rica est divisé en sept provinces, dont celle de Guanacaste qui se situe sur la côte Pacifique du pays. La région est bordée par la province d'Alajuela à l'est, le Nicaragua au nord et la province de Puntarenas au sud-est.

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client