fbpx

Kenya

 

Voyage plongée au Kenya

Découvrez la plongée au Kenya avec C6Bo Voyages

 

Pour le plus grand nombre, un voyage plongée au Kenya est synonyme de découvertes et de rencontres avec une nature généreuse et des populations riches d'enseignements, de savoir-vivre et de savoir-faire. Dans l'imaginaire du voyageur, le Kenya révèle même toute une mosaïque de paysages couplés à un patrimoine culturel millénaire. En arrière-plan trône le Kilimandjaro enneigé, l'un des sept plus hauts sommets du monde, qui prend racine en Tanzanie voisine, près de la frontière sud. La montagne domine les larges plaines du Masai Mara, les plateaux herbeux ponctués d'acacias et les lacs qui composent les nombreuses réserves naturelles du pays. Au Kenya, trois types d'aires protégées ont été mises en place par l'État, et à savoir, on compte en 2021 : 27 parcs nationaux (23 terrestres et 4 marins), 34 réserves nationales (28 terrestres et 6 marines) et 4 sanctuaires nationaux. Soit un total de 65 zones protégées où la nature y est reine. Entre plaines, forêts, déserts, savanes et montagnes, vous l'aurez compris, le Kenya offre une grande variété de paysages, mais ce n'est pas tout ! De la savane à l'océan, l'innombrable faune sauvage qui peuple ces parcs naturels évoque la promesse de spectacles extraordinaires, notamment avec la présence de léopards, lions, éléphants, rhinocéros et buffles, qui composent le légendaire Big Five.

Pour votre voyage plongée au Kenya, nous vous proposons de découvrir la mangrove et les plages de sable blanc qui bordent les côtes, baignées dans les eaux tropicales de l'océan Indien et de l'équateur, ainsi que les vastes récifs coralliens du Parc Marin National de Watamu. Et les kényans sont fiers de pouvoir dire que c'est le premier parc protégé a avoir été créé au Kenya et aussi le tout premier d'Afrique ! Pour les initiés, la plongée au Kenya est gage de récifs colorés et vivants, abritant une belle biodiversité et une multitude de sites à explorer. Le Parc Marin National de Watamu est un lieu de ponte privilégié des tortues de mer vertes, qui viennent plusieurs fois par an pour pondre sur les plages de Watamu. Il est d'ailleurs possible de les observer très souvent autour de ce récif, même en snorkelling. Les récifs y sont très poissonneux et la variété d'espèces sous-marines s'étend du pélagique à la macro faune, avec différents nudibranches, crabes et crevettes, cachés au creux de coraux mous et durs. Vous observerez également que les grottes qui ponctuent les fonds marins et situées à une vingtaine de mètres servent de refuge aux poulpes, aux murènes, aux mérous et aux barracudas. Enfin, avec sa proximité avec le Canal du Mozambique, pendant la saison allant d'octobre à février, le Kenya est témoin du passage de requins-baleines qui y sont observés chaque jour. Entre girafes, éléphants, requins-baleines et tortues vertes, un voyage plongée au Kenya est tout aussi adapté aux aventuriers en herbe qu'aux plongeurs passionnés en quête d'un séjour dans un cadre dépaysant.

 

En plus de ses somptueux panoramas terrestres, de sa culture aux traditions millénaires et de ses réserves naturelles, vous découvrirez au Kenya une fabuleuse diversité de paysages sous-marins où abonde une grande biodiversité.

Voyager au Kenya :

 

 

Votre voyage plongée au Kenya :

 

Watamu

À une centaine de kilomètres au nord de Mombasa, vous plongerez dans le Parc Marin National de Watamu, zone protégée classée comme l’un des plus beaux lieux de plongée de toute la côte orientale africaine.

Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.