fbpx

ÎLES RADAMES

 

Voyages plongée aux Iles Radames à Madagascar

Votre voyage plongée aux Iles Radames avec C6Bo Voyages

Plongez au cœur de l'archipel des Radames, constitué de cinq îles, allant de Nosy Range à Nosy Antanimora, où la douceur de vivre n'a d'égale que la richesse des fonds marins qui les bordent.

C'est un rendez-vous en terres isolées pour votre voyage plongée aux îles Radames que nous vous proposons. Parmi les zones de notre planète restées authentiques, il demeure cet archipel situé au sud de l'archipel de Nosy Be, qui se compose de cinq îles : Nosy Range (à seulement 24 miles nautiques de Nosy Be), Nosy Kalakajoro, Nosy Berafia, Nosy Ovy et Nosy Antanimora. La surface totale de l'archipel des Radames s’étend sur une superficie de 30 milles nautiques. Pour vous donner une idée, il faut compter six heures de navigation avec un catamaran à voile pour joindre les deux points les plus éloignés. Les îles recèlent d'une belle faune endémique, tout comme sa flore, qui leur confère un paysage si particulier. C'est un dépaysement qui se laisse découvrir avec beaucoup de douceur. Vous n'avez qu'à vous laisser guider par les locaux, au rythme des balades sur les îles sauvages, des nuits en bivouac, de la pêche et des préparations de plats aux saveurs exotiques, dont la coco et le curry. En plus de la plongée, un environnement aussi paradisiaque qu'authentique vous laissera d'agréables souvenirs. Les mouillages sont sublimes. Tout est nature : les paysages, les villages de pécheurs bien loin de l'afflux touristique et les gens à la fois simples et sincères.

En plongée aux îles Radames, ce sont plus de 20 sites de plongée qui vous attendent tout autour de l’archipel, sans compter les autres sites qui jalonnent la navigation. La première marche du plateau continental détermine la structure des fonds. Le principal courant en provenance du large emmène avec lui une faune absolument incroyable lorsqu'il se casse sur le plateau. Vous apprécierez particulièrement Greg Wall, le site préféré des plongeurs allant de 15 à 80 mètres, avec son tombant et sa sublime grotte sur la zone des 35 mètres qui court le long du site, tapissée de magnifiques gorgones. On y observe un régulier passage de pélagiques, de thons dents de chien et de carangues. C'est un site magnifique et exceptionnel ! La faune des îles Radames est sublimée par le requin-léopard que l'on croise très régulièrement. On y rencontre de nombreux poissons-Napoléons et bien sûr, des bancs de lutjans, de fusiliers, de carangues, de Thazards noirs et de barracudas. Différentes espèces de raies vivent également sur les fonds : la raie porc-épic, aussi appelée pastenague sans dard (Urogymnus asperrimus) qui est assez rare, la raie pastenague commune et la raie pastenague à queue de vache. C'est le paradis pour les plongeurs expérimentés !
La saison s’étend de juin à septembre, avec une température allant de 26 à 30°C et une visibilité courante de 25 à 30 mètres, mais qui peut, sous certaines conditions et notamment à cause des marées, descendre à 10 mètres. Comme chacun le sait, la visibilité est inversement proportionnelle à la richesse des fonds.

Découvrez la plongée aux îles Radames :

C'est à bord d'un catamaran que vous partirez à la découverte de l'archipel des Radames avec ses lagons et ses fonds marins couverts de coraux et de vie.

VOTRE BATEAU :

Gros Plan
Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2020 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.