Voyage plongée à Watamu au Kenya
La plongée à Watamu avec C6Bo Voyages
À une centaine de kilomètres au nord de Mombasa, vous plongerez dans le Parc Marin National de Watamu, zone protégée classée comme l’un des plus beaux lieux de plongée de toute la côte orientale africaine.
Watamu est une jolie station balnéaire située un peu plus au nord de Mombasa, considérée comme l'un des plus beaux lieux de la côte kényane. Cette petite ville de pêcheurs aux allures pittoresques a su conserver son authenticité et sa douceur de vivre, loin des grands hôtels que l'on peut aujourd'hui trouver de part et d'autre de la côte. Et c'est d'ailleurs le surprenant mélange de traditions et de modernité qui donne encore tout son charme à Watamu, ce que vous découvrirez dès votre arrivée. Aussi, vous aurez l'opportunité d'explorer les fonds marins réputés du Parc Marin National de Watamu, la première réserve marine du Kenya mais également du continent africain, qui fut créée en 1979. La pêche y étant interdite, ce parc marin protégé abrite une grande diversité de faune, allant du requin-baleine aux poissons de récifs et même à la macro. Plus de 300 espèces de poissons y ont été recensées, ainsi qu'une belle variété d'éponges, de coraux durs et mous, sur lesquels les colonies de polypes arborent de ravissantes teintes de jaune, de rose et de rouge. Les plages de Watamu sont également connues pour être le lieu de prédilection de ponte des tortues marines, qui y reviennent chaque année. Il arrive d'ailleurs fréquemment que vous rencontriez ces tortues vertes sur les récifs environnants. Enfin, notez que la proximité du pays avec le Canal du Mozambique amène également chaque année de nombreux pélagiques sur les côtes kényanes, pour le plus grand bonheur des plongeurs. Et avec un peu de chance, vous entendrez même les chants des baleines à bosse pendant vos plongées...
Notre sélection de voyages plongée à Watamu :
Véritable aquarium naturel, le Parc Marin National de Watamu abrite plus de 300 espèces de poissons au cœur de ses récifs, allant de la macro-faune aux pélagiques. De quoi ravir un grand nombre de plongeurs, sur un panel de 20 sites de plongée.