Djibouti plongee Golfe Tadjourah requin baleine vue dessous

Golfe de Tadjourah

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 

Golfe de Tadjourah Djibouti

Le golfe de Tadjourah est un golfe de l'océan Indien situé à l'extrémité ouest du golfe d'Aden. Il est presque entièrement bordé par la république de Djibouti à l'exception de son extrémité sud-est située en Somalie. 

Prolongé par le Ghoubbet-el-Kharab, il est formé par l'ouverture du rift est-africain. Les villes de Djibouti, Tadjourah, Obock et Zeilah se trouvent sur les rivages du golfe de Tadjourah. Les îles des Sept Frères sont de petites îles situées sur le territoire de Djibouti dans le détroit de Bab-el-Mandeb qui sépare la mer Rouge de l'océan Indien. Leurs fonds marins sont réputés. Le groupe ne compte que six îles : la Grande île (Khadda Dabali), l'île de l'Est, l'île du Sud, l'île Tolka (ou Basse), l'île Double, et l'île de l'Ouest (ou Ronde). Le «septième frère» est la presqu'île de Ras Siyan qui fait le lien avec la côte.

Les îles des Sept Frères sont de petites îles situées dans le détroit de Bab-el-Mandeb qui sépare la mer Rouge de l'océan Indien.

VOTRE BATEAU :

M/Y Lucy

Ces eaux riches en plancton attirent de nombreuses espèces pélagiques dans la région qui entoure Djibouti. Des recherches récentes ont reconnu l'importance particulière de la baie dans le développement de juvéniles requins baleine.

VOTRE BATEAU :

M/Y Lucy

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client