share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Image principale (couverture 2500px)
 

Séjour plongée à Playa del Carmen et autotour dans le Yucatan
Hôtel El Tukan

Découvrez le Mexique autrement

 

Depuis Playa del Carmen vous aurez accès aux différents sites archéologiques de la péninsule du Yucatán et aux villes coloniales fondées par les conquérants espagnols, ainsi que les anciennes cités mayas enfouies sous la jungle tropicale.

En chemin vous découvrirez des lieux encore sauvages et relativement vierges.
Un circuit, en combinant la découverte des fonds marins, à l’aventure terrestre.

 

Jour 1
Vol France / Mexique. Arrivée à l’aéroport de Cancun, accueil, transfert à l’hôtel à Playa del Carmen. Installation, formule tout inclus à l'hôtel. 
Jours 2 à 6
10 plongées auto-encadrées sur 5 jours, formule tout inclus à l'hôtel. 
Jour 7 : Playa del Carmen - Tulum 1h / Cobá 0h30 / Valladolid 0h45
Tulum, ce site n’est pas le plus impressionnant en terme d’architecture, mais sa situation le rend unique et incontournable. C’est en effet le seul site maya positionné ainsi à flanc de falaise, au bord de la mer. Absolument magnifique. Puis, Cobá est une ancienne cite Maya enfouie dans la foret. Cobá abrite la plus grande pyramide du Yucatán. Depuis le sommet de la pyramide, la vue est imprenable sur l’immensité de la jungle.
Cobá - Valladolid. La journée se termine à Valladolid avec la visite de cette petite ville coloniale, haut-lieu de l’histoire mexicaine. Découverte de nombreux habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, ses 7 églises, son couvent, son zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel.
C’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve l’hôtel Meson del Marques, très typique, où vos clients passeront la 1ère nuit.
Jour 8 : Valladolid - Chichen Itzá 0h45
Départ pour la visite du site maya le plus spectaculaire du Yucatán (300 ha). Vous reconnaîtrez notamment la magnifique et fameuse pyramide « El Castillo ». Sa tour principale, haute de 25m et représentant un véritable calendrier en pierre. L’ensemble du site est extraordinaire. Et si vous avez du temps vous pourrez étendre votre route jusqu’a Ek Balam, site très peu fréquenté avec de superbes statues en stuc à une heure environ de Chichén Itzá. Après la visite les clients sont attendus aux Villas Archéologiques du Club Med aux portes du site.
Jour 9 : Chichen Itzá - Izamal 1h15 / Merida 0h30
Vous prenez la route en direction d’Izamal, un charmant petit village où toutes les maisons sont peintes dans des tons pastel. Il témoigne de l’affrontement culturel entre Mayas et Espagnols. Puis, Merida où vous pourrez visiter cette cité très étendue et grouillante aux abords de son Grand Marché. Merida est la ville de l’artisanat (hamacs, chapeaux, chemises...) idéale pour faire des achats. Vous serez attendus à l’hôtel Mision de Fray Diego, situé au coeur du centre historique de la ville. Le samedi soir, vous pourrez profiter de l’ambiance folklorique et trépidante du week-end. Hôtel confortable, chambre avec un grand lit double, climatisation, TV, coffre, parking, restaurant et piscine si vous souhaitez vous rafraîchir.
Jour 10 : Merida – Uxmal 1h30
Visite de Merida, capitale du Yucatán, cette cité très étendue est extrêmement grouillante aux abords de son grand marché. Merida est la ville de l’artisanat (hamacs, chapeaux, chemises...).? Puis, Profitez de la route vers Uxmal pour découvrir quelques-unes des nombreuses haciendas qui borderont votre chemin. Uxmal est un site maya de la période classique (Palais du gouverneur, Pyramide du Magicien haute de 40 m). L’ensemble
des monuments est exceptionnel. Ne manquez pas le magnifique spectacle de son et lumière proposé sur le site. Nuit à l'hacienda Uxmal, pour profiter de la magie du cadre.
Jour 11: Uxmal - Hacienda Sotuta 0h45 / Playa del Carmen 5h
Découverte : comment les ancêtres Mayas travaillaient l’or vert : le Nopal. Et la magie de ce lieu et de ses coutumes. Reste de la journée libre à Playa del Carmen, formule tout inclus à l'hôtel. 
Jour 12
Transfert à l’aéroport. Vol Mexique / France.
Jour 13
Arrivée en France.
Programme susceptible d’être modifié en fonction des impératifs locaux

 


Le centre de plongée est affilié IDC Gold Palm PADI.
Le club est situé à côté de l'hôtel Plaza. 
Le club possède 2 bateaux pouvant accueillir jusqu'à 16 et 10 plongeurs, 3 guides et l'équipage, ils sont équipés de radio VHF - kit oxygène complet - bouteille extra - kit de premiers secours.
Bouteilles : 12L alu et 10 blocs nitrox 32 et 32%.
A la location, tout le matériel nécessaire.
Caisson hyperbare à Cozumel.

Journée type : 
Rendez-vous à 8h30 au centre de plongée. Embarquement.
Départ du bateau vers 9h 
Sortie avec 2 plongées successives.
Retour vers 12H30.


 

  Hôtel El Tukan


Situé à proximité de la plage, sur la célèbre 5ème avenue, au coeur de la Playa del Carmen, cet hôtel de 157 chambres est entouré d’une végétation tropicale luxuriante.
Toutes les chambres sont climatisées avec ventilateur, coffre-fort, télévision par câble à écran plat, salle de bains, balcon ou terrasse.
Connexion Wi-Fi gratuite.
Restaurant, bar.
Piscine extérieure équipée d'un bain à remous.
Le club de plage se trouve à 5 minutes à pied de l’hôtel.
Électricité : 110V – Prévoir un adaptateur
Règlement sur place : US dollar, Peso mexicain.

 

Le vol régulier Aéromexico France / Mexique et retour, (franchise 1 bagage en soute et 5 kg en cabine).
Les taxes aéroport et surcharges carburant,
Les transferts aéroport / hôtel et retour
6 nuits en chambre standard double et pension complète et formule «tout inclus»
5 jours de plongée avec 10 plongées auto-encadrées dont 6 plongées Playa del carmen, 2 plongées Cozumel (ferry inclus) et 2 plongées Cénotes, transport, guide, bouteilles et lests inclus.
Le nitrox 32 % pour les plongeurs certifiés.
5 jours / 4 nuits en chambre double et petits déjeuners.
La location du véhicule, catégorie A, en kilométrage illimité avec assurance tous risques et personnes transportées (franchise 10%), le chauffeur doit avoir plus de 25 ans et se munir d'une carte bancaire pour la caution.

Budget à partir de :

2 745 € 

Exemple au départ de Paris le 02/06/2018
 

14 jours / 11 nuits

10 plongées

Vol inlcus

Transfert inclus

Pas de visa

Selon programme
 

 

de octobre à juin
Niveau 1 / Open Water
Les sites maya en plus de la plongée

VOTRE HÔTEL :

Hôtel El Tukan

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client