share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Image principale (couverture 2500px)
 

Séjour combiné plongée à La Paz et Cabo Pulmo
La Marina

Un moment exceptionnel et rare dans un lieu unique

 

La politique de préservation mise en place est très stricte, avec une limitation drastique et incontournable de la fréquentation des différents sites de plongée. En conséquence, le parc marin de Cabo Pulmo est devenu une des zones les plus poissonneuses de la région. En plus des nombreux récifs recouverts de vie, atteignables en quelques minutes de navigation, il est possible d’y plonger avec des animaux exceptionnels. Par exemple un banc de carrangues de plusieurs milliers d’individus y est visible toute l’année (rendu célèbre par une couverture en noir et blanc de National Geographic). Les requins bouledogues (mâles) sont là de décembre à avril, avec parfois des requins marteaux. Pendant ces mêmes mois d’hiver, les raies mobulas font le spectacle sous l’eau mais aussi a la surface avec leurs sauts impressionnants.

 

 

Jour 1
Vol France / Mexique.
Jour 2
Arrivée à l’aéroport de La Paz, accueil, transfert à l’hôtel Marina. Installation, nuit à l'hôtel.
Jour 3
2 plongées successives en bateau avec collation, nuit à l'hôtel.
Jour 4
2 plongées successives en bateau avec collation, nuit à l'hôtel.
Jour 5
2 plongées successives en bateau avec collation, Après vos plongées du matin à La Paz, un mini van confortable et climatise vous attendra vers 15h00 pour vous conduire jusqu’à Cabo Pulmo.
Le trajet est de 2h30 et suit une route pittoresque, avec des points de vue a couper le souffle.
Arrivée au village, vous serez accueillis par la famille Castro qui, une fois que vous serez installés dans vos bungalows, vous servira un dîner traditionnel et savoureux préparé par la « mama ». Soyez en sûr, vous ne mourrez pas de faim.
Les bungalows, a 2 minutes a pied du centre de plongée, sont récents et confortables (eau chaude et climatisation).
Jour 6
Après une bonne nuit de sommeil dans un calme irréel, il vous sera servi un petit déjeuner.
Vous partirez ensuite pour 3 plongées accompagnes de David (le fils) et des guides de son équipe. La traduction du briefing (si nécessaire) sera assurée par votre accompagnateur Phocéa.
Vous plongerez dans un vrai parc marin et du coup les règles de plongées y sont strictes avec un temps de plongées maximum, une sélection des sites afin de ne pas voir trop de plongeur sur le même site de plongées, des palanquées de 5 plongeurs maximum.
Ces règles permettent de faire des plongées qui sont juste incroyables et vraiment à faire si vous êtes du coté de La Paz
A votre retour, un repas vous attendra.
Vous reprendrez alors la route pour La Paz. Nuit à l'hôtel.
Jour 7
2 plongées successives en bateau avec collation, nuit à l'hôtel.
Jour 8
2 plongées successives en bateau avec collation, nuit à l'hôtel.
Jour 9
Journée libre à La Paz, nuit à l'hôtel.
Jour 10
Transfert à l’aéroport. Vol Mexique / France.
Jour 11
Arrivée en France.

Programme susceptible d’être modifié en fonction des impératifs locaux.

 

 

Le centre est basé dans la marina "La PALMIRA" au sud de la Ville de La Paz, situé à 2,5 km du centre ville et juste à coté de l'hôtel Marina.
A votre disposition au centre : un bureau d'accueil, un local afin de stocker le matériel école mais aussi le votre, un bac de rinçage, des douches, une salle de classe pour les formations, et un lieu de vie afin de débriefer après les plongées ; regarder les photos ,etc etc..
Matériel à la location pour 30 plongeurs : Gilets Wave - Détendeur Calypso - Combinaison Safaga de 5 mm - Masque – tuba et palmes Stratos.
Le bateau le "Sans Limite" est neuf , il peut accueillir 25 plongeurs et est équipé pour la plongée avec énormément d'espace, kit oxygène à bord, personnel formé aux premiers secours, radio, téléphone GSM, 2 moteurs diesel de 300 CV chacun,
Le centre sera ouvert toute l'année, hormis au mois de septembre car le risque de tempêtes tropicales est important de ce coté du Mexique.

Journée type :
Rdv à 8H30 au centre de plongée, le matériel sera préparé la veille et embarqué à bord après vérification, départ en bateau sur les sites de plongées.
Première plongée (plongée non chronométrée et par palanquée de niveau, le tout guidé par un instructeur Phocea, 1 instructeur pour 5 plongeurs maximum)
Pause sur une belle plage déserte, tranquille, collation avec encas régionaux comme le Guacamole, sandwich préparé à la demande, boissons etc etc ,
Départ pour une seconde plongée.
Retour au centre vers 14H30.

Cabo Pulmo
Cette sortie est reservée aux niveaux II en raison de la profondeur des différents sites (si vous n’avez pas cette certification, il vous sera toujours possible de la passer avant à La Paz). Les plongées sont faciles, il n’y a pas de courant. La visibilité est de 30m en été et peut être plus fluctuante en hiver car l’eau se charge en plancton (c’est aussi pour cela qu’il est possible de rencontrer de grands animaux).

 

 

  La Marina

 

Hôtel de 89 chambres décorées avec des meubles contemporains.
5 Master Suite : avec lit King Size, sofa, 3 balcons privés donnant sur la magnifique vue de la Baie de La Paz, avec coin cuisine, frigo, salle de bain, sèche cheveux, cafetière, air conditionné, téléphone, coffre fort personnel et TV écran plat par câble.
14 Junior Suite : 2 lits doubles, 1 sofa, Balcon privé, sèche cheveux, cafetière, air conditionné, salle de douche, téléphone, et TV écran plat par câble.
70 Chambres standard : 2 lits doubles , sèche cheveux, air conditionné, téléphone, bureau, TV écran plat par câble, salle de douche.
Petit déjeuner buffet à partir de 7H du matin.
Un bar, un restaurant, une piscine et un parking.

 

 

 

Le vol régulier Aéromexico, France / Mexique et retour (franchise bagages 1 pièce en soute et 7 kg en cabine)
Les taxes aéroport et surcharges carburant,
Les transferts aéroport / hôtel et retour
7 nuits en chambre double standard, et petits déjeuners.
10 plongées sur 5 jours, départ bateau, bouteilles et plombs inclus à La Paz avec collation entre les deux plongées.
transfert La Paz – Cabo Pulmo et retour
1 nuit en chambre double et pension complète (hors boissons)
3 plongées sur Cabo Pulmo
Taxes et parc marins inclus.

 

Budget à partir de :

2 285 € 

Exemple au départ de Paris le 01/05/2018
 

11 jours / 8 nuits

13 plongées

Vol inlcus

Transfert inclus

Pas de visa

Selon programme
 

 

D'octobre à mai
Niveau II / Advanced
Le parc marin de Cabo Pulmo et les otaries de Los Islotes

VOTRE HÔTEL :

La Marina

 

Plus dans cette catégorie : « Séjour plongée à La Paz

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client