Se sont pas moins de 1200 îles et 26 atolls qui se suivent qui constituent l'archipel des Maldives. Les atolls abritent des milliers de récifs coralliens regorgeant de vie et de couleurs flamboyantes.

Laissez-vous surprendre par la diversité de ses fonds marins, qui feront aussi bien le plaisir des amateurs de pélagiques que des passionnés de petites créatures. Ce sera l'occasion d'observer les fameuses stations de nettoyage des raies Manta, de plonger sur des récifs frangeants où l'on peut croiser des Mantas Mobula en patrouille, sur  les Kandu, les passes où le spectacle des pélagiques (requins-baleines, requins de récif, raies aigles, banc de carangues et de thons) est l'un des plus beaux du monde, ainsi que sur les thilas. Les thilas, aussi appelés giris en Dhivehi (langue maldivienne, sont ce que l'on appelle plus communément des secs ou des hauts-fonds, et se situent uniquement à l'intérieur des atolls. Ils sont recouverts de coraux et abritent une densité impressionnante d'espèces marines, qui viennent s'y nourrir et y trouvent refuge. Ainsi, la richesse de vie des thilas amènent également bon nombre de prédateurs.

En raison du courant, les plongées aux Maldives se font en dérivantes. Vous plongerez autour des atolls de Vaavu et Meemu, mais vous pourrez également vous rendre sur les sites de l'atoll d'Ari Sud. Cette croisière offre un sentiment de bout de monde, au mouillage auprès d'îles paradisiaques ou en plongée sur des sites exceptionnels où abondent pélagiques et vie marine.