share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Image principale (couverture 2500px)
 

Safari plongée Aliwal Shoal, Protea Banks, Sodwana Bay et la réserve de Hluhluwe
Hôtels du safari

Un safari à l'adrénaline garantie !

Aliwal Shoal offre une variété de plongées alliant grottes, tombants, jardins de corail et épaves, mais ce sont les raggies, les requins-taureaux, qui migrent vers le nord le long de la côte de juin à novembre, qui sont les véritables vedettes de ces lieux et qui vont offrir aux plongeurs des rencontres spectaculaires.

Protea Banks est également célèbre pour sa faune pélagique, requins tigres, bouledogues, marteaux, à pointes noires et taureaux, mais aussi les raies à pointes, marbrées ou manta.
Sodwana Bay abrite un récif riche d'une vie marine des plus diversifée, pas moins de 1200 espèces y ont été référencées, parmi lesquelles le fameux ragged tooth shark, tortues, raies différentes, poisson scorpion, poisson feuille, langoustes, poissons lions, nudibranches etc...

Jour 1
Vol France / Durban. Nuit en vol.
Jour 2
Accueil à l'arrivée après les formalités douanières. Route à destination de la ville côtière d'Umkomaas. Installation au Agulhas House. Temps libre et nuit.
Jour 3
Petit déjeuner. Rendez vous au club pour la préparation du départ, puis direction le site de mise à l’eau des bateaux, la rivière Umkomaas qui va se jeter dans la mer. 2 plongées le matin à Aliwal Shoal, retour à l'hôtel pour le brunch. Temps libre et nuit.
Jour 4
Petit déjeuner. 2 plongées le matin en pneumatique à Aliwal Shoal, retour à l'hôtel et départ à destination de Shelly Beach. Installation au Tropical Beach Resort. Nuit.
Jours 5 et 6
Petit déjeuner. 2 plongées le matin en pneumatique à Protea Banks, retour à l'hôtel. Temps libre et nuit. 
Jour 7
Départ vers 09h00, après le petit déjeuner, pour 5 heures de route à travers "le Royaume des Zoulous" pour rejoindre Sodwana Bay.
Arrêt au St. Lucia Estuary Game Reserve, réserve privée de l'estuaire de la Sainte-Lucie. Embarquement pour une petite balade de 2 heures à bord de l'un des bateaux à fond plat, vous pourrez y observer hippopotames, crocodiles, mais surtout aigles pêcheurs, hérons … 
Déjeuner libre sur place, puis continuation vers Sodwana Bay que vous atteindrez vers 17h00. Installation au Sodwana Bay Lodge. Diner et nuit.
Jours 8 et 9
Petit déjeuner. 2 plongées le matin sur les magnifiques récifs coralliens de Sodwana Bay, qui abritent 1200 espèces de poissons dont 6 endémiques à la région Sodwana. Tous les sites de plongée sont nommés par leur distance du point de départ des bateaux, soit Jesser Point … Donc, vous plongerez à Two Mile Reef, Five Mile Reef, Seven Mile Reef ou Nine Mile Reef. La première plongée fera partie du site le plus éloigné.
Retour au Lodge, Déjeuner et après midi libres. Dîner et nuit.
Jour 10
Petit déjeuner. 1 plongée le matin à Sodwana Bay. Déjeuner libre. Départ pour 2 heures de route pour rejoindre la réserve Mfolozi de Hluhluwe la plus ancienne réserve animalière d'Afrique, Installation au Rhino Ridge Safari Lodge vers 16h00, vous aurez le temps de vous détendre avant de participer au safari du soir, réalisé en véhicule 4x4 «  ouvert  » et accompagnés par des guides locaux professionnels. Retour au Lodge pour le dîner servi soit au restaurant ou sur la terrasse. Nuit à Rhino Ridge Safari Lodge.
Jours 11 et 12
Journée complète en safari dans la réserve. Les départs se font généralement très tôt le matin et en fin d'après midi, ce sont les meilleurs moments pour observer les animaux, ils sont plus actifs et faciles à repérer. Brunch au cours du safari ou bien retour au lodge. Temps libre pour profitez de la piscine ou du spa … Vous avez également la possibilité de participer à une randonnée guidée dans la brousse (en supplément).
Vers 16h00, départ du safari du soir, Dîner et nuit.
Jour 13
Matinée au lodge et dernier safari, brunch puis départ pour l'aéroport de Durban. Vol de retour.
Jour 14 
Arrivée.

 

Durant le safari, les plongées sont organisées le matin.
Départ en zodiac (attention : certaines plongées s'adressent à des plongeurs expérimentés, au delà de la mise à l'eau quelquefois périlleuse des pneumatiques, le courant peut être fort et surprenant)

ALIWAL SHOAL
Requins taureaux  et marteaux : de juin à novembre
Requins tigres  : de novembre à mars
Requins à pointe noire : toute l'année
Epaves  : Le Produce (1974) et le Nebo (1884) 

PROTEA BANKS
Requins bouledogue (zambeze)  : d’octobre à mai 
Requins marteaux  : de novembre à mai
Requins à pointe noire  : d'octobre à mai
Requins guitare géant  : déc. à mai 
Requins tigre  : d’octobre à juin 
Requins taureaux  : de juin à novembre 
Manta  : de juin à septembre

SODWANA BAY
Sodwana Bay abrite un récif riche d'une vie marine des plus diversifée, pas moins de 1200 espèces y ont été référencées, parmi lesquelles le fameux ragged tooth shark, tortues, raies différentes, poisson scorpion, poisson feuille, langoustes, poissons lions, nudibranches etc ...

Visibilité  : de 10 à 30 m.
Température de l´eau  : de 21 à 26° C.
Caisson hyperbare  : Durban

 

  Hôtels du safari

UMKOMAAS - Agulhas House
Ce petit établissement confortable de 12 chambres est situé à 30mn de Durban, toutes avec salle de bain, sèche-cheveux, TV et ventilateur.
2 piscines, parking, wifi, restaurants et boutiques à proximité. 

SHELLY BEACH - Tropical Beach Resort
Le resort est idéalement situé au bord d'une plage privée. La décoration de chaque chambre est unique. Les chambres s'ouvrent sur la piscine et sur le jardin.

SODWANA BAY - Sodwana Bay Lodge
Au coeur du Maputaland, à 5km de la mer, 21 chalets sont à votre disposition, tous avec salle de bain. Piscine et restaurant.

HLUHLUWE - Rhino Ridge Safari Lodge
Situé sur la limite ouest de la réserve de Hluhluwe au Nord du KwaZulu Natal, le Rhino Ridge Safari Lodge peut accueillir un maximum de 36 personnes dans 4 différents types de chambres. Toutes les chambres offrent une vue spectaculaire sur les collines et les vallées du parc.

 

Le vol régulier Turkish Airlines, Paris / Durban et retour (franchise 1 bagage de 30 kg en soute et 5 kg en cabine)
Les taxes aéroport et surcharges carburant,
Tous les transferts nécessaires.
11 nuits en safari selon programme, avec 2 nuits à Aliwal Shoal en chambre double et petit déjeuner, 3 nuits à Shelly Beach en chambre double et petit déjeuner, 3 nuits à Sodwana Bay en chambre double et demi-pension (hors boissons), 3 nuits à la réserve de Hluhluwe en chambre double et pension complète.
Excursion Ste Lucie incluant la balade en bateau.
Safari animalier (matin et soir) avec transport et guide.
13 plongées transport sur site, bouteilles et plombs inclus, dont 4 plongées à Aliwal Shoal, 4 plongées à Protea Banks et 5 plongées à Sodwana Bay.

 

Budget à partir de :

3 677 € 

Exemple au départ de Paris le 26/01/2018
 

14 jours / 11 nuits

13 plongées

Vol inlcus

Transfert inclus

Visa gratuit

Selon programme
 

 

De novembre à mai
2* CMAS / ADV OW avec 25 plongées
Requins bouledogues, marteaux, taureaux, épaves

VOTRE HÔTEL :

Hôtels du safari

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client