fbpx

Image principale (header)

Safari bivouac au départ de Nosy Be

Un voyage authentique, hors norme !

.
De mars à novembre
Villages de pêcheurs, navigation à la voile, plages isolées

C'est à bord d'une pirogue ou d'un boutre que vous découvrirez la nature magnifique et hospitalière des côtes Malgaches, bien loin de tous les sentiers battus des voyages plus traditionnels. C'est au rythme de l'eau et des bivouacs sur les plages que vous évoluerez tout au long de ce safari itinérant, encadré par un guide francophone passionné et des marins compétents. C'est une véritable aventure humaine qui s'offre à vous, une expérience unique au cœur d'une nature préservée du tourisme de masse et authentique par son caractère isolé et brut.
Vos journées seront cadencées par des sessions de navigation à la voile, de visites de petits villages de pêcheurs et de snorkelling sur de ravissants récifs coralliens le long des côtes. Ce sera aussi l'occasion rêvée pour vous de vous adonner à de belles balades apaisantes sur les plages, entre la forêt luxuriante qui vous entoure, le chant des oiseaux endémiques de Madagascar et le clapotis des vagues sur le sable. Le soir, vous pourrez admirer de somptueux couchers de soleil aux couleurs suaves sur l'horizon avant de partager ensemble un bon repas, composé de la pêche du jour et d'autres savoureux mets locaux. Alors, qu'en dites-vous ?

De mars à novembre
Villages de pêcheurs, navigation à la voile, plages isolées
Prix à partir de

752 € 

Nosy Be 07/05/2021
 
MODULE BUDGET (extensions) - DURÉE SÉJOUR - Picto horloge - Icone 1
5 jours / 5 nuits
MODULE BUDGET (extensions) - TYPE D'EXTENSION - Picto bateau/autotour... - Icone 2
Safari bivouac
MODULE BUDGET  (extensions) - VOLS - Picto avion - Icone 3
Pirogue
MODULE BUDGET  (extensions) - PENSION REPAS - Picto food - Icone 4
Pension complète
MODULE BUDGET  (extensions) - GUIDE VISITE - Picto guide - Icone 5
Guide francophone
MODULE BUDGET  (extensions) - VISITES - Picto visites - Icone 6
Visites incluses
 

 

Profitez pleinement de vos vacances !
Optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions au cœur du pays.


Découvrez aussi toutes nos offres spéciales découverte :

LA DÉCOUVERTE

Safari bivouac en pirogue

Durée 5 jours / 5 nuits - Bivouac - A partir de 2 personnes
Embarquez à bord d'une grande pirogue traditionnelle à voile pour partir à la découverte de la côte nord-ouest de Madagascar où la mer représente la seule voie d'accès ; une expérience hors normes au milieu d’une culture méconnue et de paysages grandioses.
Vous bivouaquerez tous les jours sur une plage différente.
Une vraie aventure humaine, un retour à la nature unique en son genre.


Navigation à bord d'une grande pirogue traditionnelle à voile
La pirogue Sakalava fait partie de la grande famille « des pirogues à balancier » que l'on trouve principalement en Asie, en Polynésie et en Afrique de l'est.
Les pirogues à balancier de Madagascar tirent leur origine de deux régions principales : l'arc Indonésie – Bornéo (pirogues à deux flotteurs ) et le Sri Lanka (pirogues à un seul flotteur).
Ce sont probablement des marins égarés qui ont amené ces premières pirogues sur le littoral ouest Malgache.
Le brassage culturel, les contraintes spécifiques de l'environnement de la côte ouest, et le bon sens marin ont progressivement fait évoluer ces deux influences vers la pirogue typiquement Sakalava que nous connaissons aujourd'hui. Elle est composée d'une coque centrale étroite ( le plus souvent entre 4 et 9 mètres) constituée par un tronc creusé surmonté de plusieurs pièces de bois et planches assemblées. La forme de l'ensemble est très hydrodynamique et rappelle les gondoles Vénitiennes… et les multicoques de course moderne.
Le flotteur, toujours à droite, est construit massivement dans un bois très léger. Il est relié à la coque par deux perches en bois extrêmement souples et solides. Le tout est habilement fixé par des cordages qui confèrent à l'ensemble une grande résistance tout en garantissant une certaine souplesse.

Les pirogues : de 8 à 13m de long pour 4 et 10 personnes
Elles ont été entièrement réalisées à la main par un maître charpentier Sakalava. Leur dimension exceptionnelle, la qualité des bois qui les constituent, alliés à l'énorme travail que représente leur achèvement, confèrent à ces bateaux une dimension passionnelle peu commune : 6 essences de bois différentes, des troncs énormes pour creuser les bases, des semaines en forêt pour fabriquer les imposants flotteurs, des mois pour les acheminer à la mer, et encore des mois d'un travail très précis afin d'assembler le tout selon la tradition.


Encadrement : 1 guide pour les visites et 2 marins

LE PROGRAMME

Jour 1 : Madirokely (Nosy Be) / Anjiabé
Rendez-vous à 06h30 au bord de la plage de Madirokely  pour un petit-déjeuner sympa. Départ de Nosy Be pour la petite Île d'Ankazoberavina (2h00 de traversée tranquille).
Baignade, plongée apnée et découverte d'un monde sous-marin incroyablement riche et varié, gentil et coloré.
Puis après une courte traversée, atterrissage à Anjiabé, longue plage de 3km bordée par une cocoteraie semi-abandonnée, un site aux marées basses extraordinaires.
C'est là que nous bivouaquons.
Après un apéro et un repas de fruits de la mer, sieste, baignade et pour ceux qui le désirent, balade pédestre pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux, pour la plupart endémiques à Madagascar.
Coucher de soleil, apéro, repas... Et bonne nuit !

Jour 2 : Anjiabé / Ambatofotsy
Lever de bonne heure et départ matinal pour 3 heures de traversée, longeant une côte splendide au relief varié et très boisé.
Baignade en cours de route sur un site tout à fait différent de la veille. Puis, à la voile ou au moteur, nous poursuivons notre voyage vers le village de Ambatofotsy. Ce village tout en longueur s'étire tranquillement le long d'une plage dorée. C'est un site important concernant les traditions royales Sakalava. Nous sommes en pleine brousse, et les habitants sont adorables. Le village est charmant, et les environs offrent un point de vue splendide. Nous nous promenons dans un univers où les roses et les verts soulignent avec beaucoup de grâce une immensité que nous devinons... Bien au-delà des yeux. Les lémuriens diurnes viennent souvent aux abords de ce village en fin d'après-midi et une autre espèce nocturne s'amuse parfois à voler le vin de palme qui coule des fleurs de cocotiers juste au dessus de nos têtes.
Ce soir, la douche est encore différente et nous commençons à prendre notre place dans cet univers préservé hors du temps.
Repas des fruits de notre pêche et apéro à la lumière des lampes tempêtes. Des grands yeux noirs s'allument dans la nuit, les chauves-souris frugivores font claquer leurs ailes comme des capes fantastiques, et le ressac, le ressac... Bonne nuit et bons rêves !

Jour 3 : Ambatofotsy / Ambariomena
Départ le matin pour environ 2h00 de traversée. Baignade en cours de route sur un site où le corail forme de grandes tables de dentelle.
Puis, au moteur ou à la voile (cela dépend du vent et de l'envie) en route pour Ambariomena, lieu de notre nouveau bivouac.
Changement de décor ; nous sommes dans une sorte de fjord malgache, tranquille comme un lac, bordé de petites plages de sable orangé et de petits villages où la tôle est absente. Ce bras de mer s'enfonce ensuite profondément dans un dédale de palétuviers pour finir en rivière aux pieds de monts couverts de forêt primaire.
Nous campons aux abords d'un village et en fonction du niveau des marées, l'après-midi nous remontons le bras de mer où nous nous promenons à pied dans ce lieu enchanteur qui protégea des marins perdus pendant des siècles.
Si la marée le permet, nous remontons l'immense réseau de palétuviers dans l'après-midi ou nous nous baladons au cœur des vallons étranges, royaume des pandanus et autres bizarreries végétales. Dans la lumière du jour déclinant nous contemplons les lourdes goélettes et autres boutres gonflés par les derniers souffles de vent solaires qui viennent jeter l'encre dans le calme irréel de cette baie.
Le soir, apéro, repas sous les étoiles et... Bonne nuit, bercés par les sons du village au loin et ceux de la forêt toute proche !

Jour 4 : Ambariomena / Marotony / Madirokely (Nosy Be)
Départ de bonne heure comme d'habitude pour une journée pleine de surprises.
Baignade en cours de route pour nous rafraîchir et attraper éventuellement de quoi se faire une gourmandise.
Nous en profitons pour voir ce que nous n'avions pas vu à l'aller :la baie qui abrite le beau village de Marotony ("beaucoup d'arbres sacrés personnels" en langue Sakalava) nous retiendra une heure ou deux en fonction de nos envies et de la marée...
Nous mangerons au bord d'une île aux dessous magnifiques, histoire de graver un peu plus profondément dans nos mémoires ces merveilleuses couleurs sous-marines. Vers 14h00, nous enverrons les voiles pour parcourir les trente kilomètres qui nous séparent de Nosy Be.
Des heures savoureuses au milieu d'un paysage grandiose... le bruissement de l'eau contre le flotteur, le chant de l'étrave... entre ciel et mer, mi-oiseau et mi-bateau, poussés par les rayons dorés d'un soleil couchant toujours différent, nous rejoindrons Nosy Be vers 17h00. Installation à l'hôtel Aviavy (ou similaire). Dîner libre et nuit.

Jour 5
Petit déjeuner, temps libre avant transfert de retour.

L' HEBERGEMENT

Bivouac sur la plage

Chaque soir, vous vous installerez sur une nouvelle plage isolée pour prolonger votre expérience, pour passer la nuit tous ensemble en campement avec tout l'équipement nécessaire.
Vous dormirez dans des tentes confortables sur le sable.

LE PRIX COMPREND

Le transport en pirogue ou en boutre.
3 nuits sous tentes "igloo" pour deux personnes, ventilées et équipées de moustiquaires, draps et matelas type auto-gonflants fournis (attention pas de sanitaires).
Pension complète, eau incluse.
L'encadrement francophone pour les visites.
Le matériel pour le snorkeling, palmes, masques et tubas.
1 nuit en chambre double et petit déjeuner à Nosy Be.

Prix à partir de

752 € 

Nosy Be 07/05/2021
 
MODULE BUDGET (extensions) - DURÉE SÉJOUR - Picto horloge - Icone 1
5 jours / 5 nuits
MODULE BUDGET (extensions) - TYPE D'EXTENSION - Picto bateau/autotour... - Icone 2
Safari bivouac
MODULE BUDGET  (extensions) - VOLS - Picto avion - Icone 3
Pirogue
MODULE BUDGET  (extensions) - PENSION REPAS - Picto food - Icone 4
Pension complète
MODULE BUDGET  (extensions) - GUIDE VISITE - Picto guide - Icone 5
Guide francophone
MODULE BUDGET  (extensions) - VISITES - Picto visites - Icone 6
Visites incluses
 

 

Voyages plongée associés

Profitez pleinement de vos vacances !
Optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions au cœur du pays.

La plongée à Madagascar :


Découvrez aussi toutes nos offres spéciales découverte :

Prix à partir de

811 € 

Nosy Be 07/05/2021
 
MODULE BUDGET (extensions) - DURÉE SÉJOUR - Picto horloge - Icone 1
5 jours / 5 nuits
MODULE BUDGET (extensions) - TYPE D'EXTENSION - Picto bateau/autotour... - Icone 2
Safari bivouac
MODULE BUDGET  (extensions) - VOLS - Picto avion - Icone 3
Boutre
MODULE BUDGET  (extensions) - PENSION REPAS - Picto food - Icone 4
Pension complète
MODULE BUDGET  (extensions) - GUIDE VISITE - Picto guide - Icone 5
Guide francophone
MODULE BUDGET  (extensions) - VISITES - Picto visites - Icone 6
Visites incluses
 

 

Profitez pleinement de vos vacances !
Optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions au cœur du pays.


Découvrez aussi toutes nos offres spéciales découverte :

LA DÉCOUVERTE

Safari bivouac en boutre

Durée 5 jours / 5 nuits - Bivouac - A partir de 2 personnes
Embarquez à bord d'un boutre Sakalava à voile pour partir à la découverte de la côte nord-ouest de Madagascar où la mer représente la seule voie d'accès ; une expérience hors normes au milieu d’une culture méconnue et de paysages grandioses. 
Vous bivouaquerez tous les jours sur une plage différente. 
Une aventure intense et humaine, un retour à la nature, bref une découverte unique en son genre.

 

Navigation à bord d'un boutre Sakalava
Les boutres sont des bateaux d'origine arabe. Leur histoire extraordinaire remonte à plus de mille ans, et le royaume de ces bateaux sortis de la nuit des temps s'étend du sud de l'Inde jusqu'au Nord Ouest de Madagascar en passant par le Yémen, Djibouti, Le Kenya, La Tanzanie, et enfin, Les Comores.

Les boutres : longueur : 15,50m pour 12 et 16 personnes.
Ils ont été construit dans les îles Radamas, au bord d'un lagon, à quatre vingt dix kilomètres au sud de Nosy Be.
Entièrement réalisé à la main par un maître charpentier Sakalava et son aide, sa construction dura plus de cinq ans. Tous les bois utilisés représentent une référence en matière traditionnelle. 
Plus confortable que les pirogues avec tapis, espace, ombre généreuse, plateaux arabes, thé et coussins safran.

Encadrement : 1 guide pour les visites et 5 marins.

LE PROGRAMME

Jour 1 : Madirokely (Nosy Be) / Anjiabé
Rendez-vous à 06h30 au bord de la plage de Madirokely  pour un petit-déjeuner sympa. Départ de Nosy Be pour la petite Île d'Ankazoberavina (2h00 de traversée tranquille).
Baignade, plongée apnée et découverte d'un monde sous-marin incroyablement riche et varié, gentil et coloré.
Puis après une courte traversée, atterrissage à Anjiabé, longue plage de 3km bordée par une cocoteraie semi-abandonnée, un site aux marées basses extraordinaires.
C'est là que nous bivouaquons.
Après un apéro et un repas de fruits de la mer, sieste, baignade et pour ceux qui le désirent, balade pédestre pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux, pour la plupart endémiques à Madagascar.
Coucher de soleil, apéro, repas... Et bonne nuit !

Jour 2 : Anjiabé / Ambatofotsy
Lever de bonne heure et départ matinal pour 3 heures de traversée, longeant une côte splendide au relief varié et très boisé.
Baignade en cours de route sur un site tout à fait différent de la veille. Puis, à la voile ou au moteur, nous poursuivons notre voyage vers le village de Ambatofotsy. Ce village tout en longueur s'étire tranquillement le long d'une plage dorée. C'est un site important concernant les traditions royales Sakalava. Nous sommes en pleine brousse, et les habitants sont adorables. Le village est charmant, et les environs offrent un point de vue splendide. Nous nous promenons dans un univers où les roses et les verts soulignent avec beaucoup de grâce une immensité que nous devinons... Bien au-delà des yeux. Les lémuriens diurnes viennent souvent aux abords de ce village en fin d'après-midi et une autre espèce nocturne s'amuse parfois à voler le vin de palme qui coule des fleurs de cocotiers juste au dessus de nos têtes.
Ce soir, la douche est encore différente et nous commençons à prendre notre place dans cet univers préservé hors du temps.
Repas des fruits de notre pêche et apéro à la lumière des lampes tempêtes. Des grands yeux noirs s'allument dans la nuit, les chauves-souris frugivores font claquer leurs ailes comme des capes fantastiques, et le ressac, le ressac... Bonne nuit et bons rêves !

Jour 3 : Ambatofotsy / Ambariomena
Départ le matin pour environ 2h00 de traversée. Baignade en cours de route sur un site où le corail forme de grandes tables de dentelle.
Puis, au moteur ou à la voile (cela dépend du vent et de l'envie) en route pour Ambariomena, lieu de notre nouveau bivouac.
Changement de décor ; nous sommes dans une sorte de fjord malgache, tranquille comme un lac, bordé de petites plages de sable orangé et de petits villages où la tôle est absente. Ce bras de mer s'enfonce ensuite profondément dans un dédale de palétuviers pour finir en rivière aux pieds de monts couverts de forêt primaire.
Nous campons aux abords d'un village et en fonction du niveau des marées, l'après-midi nous remontons le bras de mer où nous nous promenons à pied dans ce lieu enchanteur qui protégea des marins perdus pendant des siècles.
Si la marée le permet, nous remontons l'immense réseau de palétuviers dans l'après-midi ou nous nous baladons au cœur des vallons étranges, royaume des pandanus et autres bizarreries végétales. Dans la lumière du jour déclinant nous contemplons les lourdes goélettes et autres boutres gonflés par les derniers souffles de vent solaires qui viennent jeter l'encre dans le calme irréel de cette baie.
Le soir, apéro, repas sous les étoiles et... Bonne nuit, bercés par les sons du village au loin et ceux de la forêt toute proche !

Jour 4 : Ambariomena / Marotony / Madirokely (Nosy Be)
Départ de bonne heure comme d'habitude pour une journée pleine de surprises.
Baignade en cours de route pour nous rafraîchir et attraper éventuellement de quoi se faire une gourmandise.
Nous en profitons pour voir ce que nous n'avions pas vu à l'aller :la baie qui abrite le beau village de Marotony ("beaucoup d'arbres sacrés personnels" en langue Sakalava) nous retiendra une heure ou deux en fonction de nos envies et de la marée...
Nous mangerons au bord d'une île aux dessous magnifiques, histoire de graver un peu plus profondément dans nos mémoires ces merveilleuses couleurs sous-marines. Vers 14h00, nous enverrons les voiles pour parcourir les trente kilomètres qui nous séparent de Nosy Be.
Des heures savoureuses au milieu d'un paysage grandiose... le bruissement de l'eau contre le flotteur, le chant de l'étrave... entre ciel et mer, mi-oiseau et mi-bateau, poussés par les rayons dorés d'un soleil couchant toujours différent, nous rejoindrons Nosy Be vers 17h00. Installation à l'hôtel Aviavy (ou similaire). Dîner libre et nuit.

Jour 5
Petit déjeuner, temps libre avant transfert de retour.

L' HEBERGEMENT

Bivouac sur la plage

Chaque soir, vous vous installerez sur une nouvelle plage isolée pour prolonger votre expérience, pour passer la nuit tous ensemble en campement avec tout l'équipement nécessaire.
Vous dormirez dans des tentes confortables sur le sable.

LE PRIX COMPREND

Le transport en boutre. 
4 nuits sous tentes "igloo" pour deux personnes, ventilées et équipées de moustiquaires, draps et matelas type auto-gonflants fournis (attention pas de sanitaires). 
Pension complète, eau incluse. 
L'encadrement francophone pour les visites. 
Le matériel pour le snorkeling, palmes, masques et tubas. 
1 nuit en chambre double et petit déjeuner à l'hôtel Aviavy ou similaire.

Prix à partir de

811 € 

Nosy Be 07/05/2021
 
MODULE BUDGET (extensions) - DURÉE SÉJOUR - Picto horloge - Icone 1
5 jours / 5 nuits
MODULE BUDGET (extensions) - TYPE D'EXTENSION - Picto bateau/autotour... - Icone 2
Safari bivouac
MODULE BUDGET  (extensions) - VOLS - Picto avion - Icone 3
Boutre
MODULE BUDGET  (extensions) - PENSION REPAS - Picto food - Icone 4
Pension complète
MODULE BUDGET  (extensions) - GUIDE VISITE - Picto guide - Icone 5
Guide francophone
MODULE BUDGET  (extensions) - VISITES - Picto visites - Icone 6
Visites incluses
 

 

Voyages plongée associés

Profitez pleinement de vos vacances !
Optez pour un combiné découverte et plongée, que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions au cœur du pays.

La plongée à Madagascar :


Découvrez aussi toutes nos offres spéciales découverte :

AVIS CLIENTS

No reviews yet

Newsletter
REJOIGNEZ-NOUS !

 
Découvrez chaque mois nos plus belles destinations, nos nouveautés, coups de cœur et bons plans du moment.
 

 

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Plus d\'informations
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Google
Accepter
Décliner
Facebook
Accepter
Décliner
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.