fbpx

INFOS CORONAVIRUS

 

Informations Coronavirus - COVID-19

 

[ Mise à jour :  08 mars 2021 -  12h30 ]


Chers plongeurs,

En cette période d’incertitude qui se prolonge, sachez que nous entendons vos inquiétudes, nous les comprenons et essayons de répondre au mieux à toutes vos interrogations.

Depuis la première vague pandémique, nous déployons toutes nos ressources et notre énergie dans le seul but de trouver ensemble les meilleures solutions et la plus grande flexibilité possible.

Notez que toutes les décisions que nous prenons sont conformes aux instructions et recommandations données par les instances professionnelles telles que l’APST, SETO et EDV, ainsi qu’à celles dictées par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Notre bureau restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Tous nos collaborateurs assurent la
continuité de nos services en télétravail. Nous disposons de tout l’équipement et des données nécessaires pour parvenir à traiter vos demandes et à gérer vos dossiers de voyages.

Aussi, merci de bien vouloir privilégier au maximum les échanges par email, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l'adresse habituelle de votre conseiller.


Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Continuez de prendre soin de vous et de vos proches.


 


Jusqu'au 26 mars 2021 :

Conformément aux nouvelles annonces gouvernementales, tous les départs prévus jusqu'au vendredi 26 mars 2021 inclus en dehors de l'Union Européenne, ne peuvent être maintenus et seront reportés. 



Rassurez-vous, nos conseillers restent tous mobilisés pour assurer la gestion de vos dossiers de voyages. Nous traitons chaque dossier au cas par cas et nous donnons bien évidemment la priorité aux dossiers des clients dont les dates de départ sont les plus proches.



Si vous êtes concernés par cette mesure et que vous n’avez pas encore eu de retour sur votre voyage, sachez que votre conseiller vous contactera dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension.



La situation est toutefois susceptible d’évoluer et nous attendons de plus amples informations relatives aux modalités de reports et d'annulations. Cette page d'information est régulièrement mise à jour.


A partir du 27 mars 2021 :

Les départs sur les destinations non impactées sont pour l’instant maintenus. Nous vous recommandons de prendre connaissance des mesures liées au Covid-19 prises par le pays de votre destination de voyage. La situation est toutefois susceptible d’évoluer. Nous mettons régulièrement à jour cette page afin de vous tenir informés.


Destinations plongée ouvertes à ce jour pour un départ proche

Voici la liste des destinations ouvertes que nous pouvons vous proposer à ce jour pour un départ proche. Les DOM-TOM rouvriront très prochainement (Martinique, Guadeloupe). Toutefois, merci de noter que cette liste est susceptible d'évoluer d'un jour à l'autre, selon les recommandations des autorités compétentes ainsi que des exigences de chaque pays concernant les mesures liées au Covid-19.

 

     ATLANTIQUE     
     CARAÏBES           INDO-PACIFIQUE           MÉDITERRANÉE           MER ROUGE           OCÉAN INDIEN           OCÉAN PACIFIQUE     
Iles Canaries - - Espagne - - -
      Italie      
      Grèce      
      Malte      
      Chypre      
             
             

 


Destinations plongée bientôt accessibles

Voici la liste des destinations plongée qui seront bientôt accessibles, dès la réouverture de nos frontières. Toutefois, merci de noter que cette liste est susceptible d'évoluer d'un jour à l'autre, selon les recommandations des autorités compétentes ainsi que des exigences de chaque pays concernant les mesures liées au Covid-19.

 

     ATLANTIQUE     
     CARAÏBES           INDO-PACIFIQUE           MÉDITERRANÉE           MER ROUGE           OCÉAN INDIEN           OCÉAN PACIFIQUE     
Iles Canaries Bonaire - Espagne Djibouti Afrique du Sud Costa Rica
Sao Tome et Principe Colombie   Italie Egypte Maldives Equateur
  Cuba   Grèce   Seychelles Mexique
  Dominique   Malte   Tanzanie Panama
  Guadeloupe   Chypre      
  Martinique          
  Mexique          

 


Mesures de retour en France :


Test PCR négatif obligatoire pour entrer en France

Retour vers la France en provenance d'un pays de l'Union Européenne
, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican : vous devez présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant votre départ, quel que soit votre mode de transport (aérien, maritime ou terrestre).

Retour vers la France en provenance d'un pays extérieur à l'Union Européenne : vous devez présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant votre départ et une déclaration sur l'honneur attestant que vous n'avez pas de symptôme d'infection, que vous n'avez pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 et que vous vous engagez à vous isoler pendant sept jours après votre arrivée, puis à refaire un deuxième test PCR à la fin des sept jours.


Plus plus de détails et d'informations, rendez-vous sur :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Mesures et protocoles d'entrée dans un pays :

Afin de permettre aux voyageurs d'entrer sur leur territoire et de garantir la sécurité de tous en évitant de générer de nouveaux foyers épidémiques, une grande majorité de pays a mis en place de nouvelles mesures et des protocoles d'entrée. Cela peut varier d'un pays à l'autre. Il convient donc à chacun de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales avant tout départ en voyage. Nous vous invitons à surveiller de près et régulièrement ces consignes, jusqu'à la veille de votre départ, car elles peuvent évoluer d'un jour à l'autre.

Un test négatif au Covid-19 de moins de 72h ou des fiches de renseignements vous seront demandés.

Vous pouvez prendre connaissance de ces mesures et suivre leur évolution sur les sites Internet officiels suivants :

Recherchez par pays/destination, ou sélectionnez vos pays de départ et d'arrivée. Le statut et les restrictions officiels du pays vous sont donnés.


Si vous souhaitez annuler votre voyage :

Si toutefois, vous souhaitez l’annulation de votre voyage sur des destinations et dates non concernées par ces mesures, nos conditions générales de vente s’appliquent. Des frais d’annulation seront par conséquent retenus sur le montant total de votre voyage.


Pour toutes les nouvelles demandes :

Nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à vos demandes de devis, mais il se peut que le traitement soit un peu plus long, compte tenu de la gestion des départs proches qui reste prioritaire. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.




Assurances voyages avec option Protection Sanitaire :

Pour pallier aux incertitudes liées à la crise sanitaire, nous vous proposons désormais, avec notre partenaire Assurever (anciennement April International), des assurances voyages multirisques avec une option Protection Sanitaire qui couvre les épidémies et pandémies. En savoir plus

Restez informés :

La situation évoluant chaque jour, nous vous invitons à consulter ces sites officiels pour vous tenir informés :



Gardons le regard fixé sur l’horizon de jours meilleurs et continuons d’être solidaires les uns envers les autres.

Prenez soin de vous.


L’équipe C6Bo Voyages
Sylvie, Christel, Manon, Anaïs, Juliette et Didier



Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2020 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.