Lors de votre séjour plongée à Romblon, vous découvrirez des sites de plongée très variés, allant de formations de coraux durs en jardins de coraux mous, de grottes en falaises, parsemées des gorgones géantes. 
Près du village d'Agnay, un sanctuaire marin a été créé dans une baie bien abritée, protégeant une grande partie du récif, formé de tables d'acropora, qui donnent à ce site de plongée son caractère particulier. Aux premières heures du matin, il est fréquent d'y croiser de grands bancs de raies aigles et quelques requins.
En s'approchant d'un peu plus près et en prenant la temps d'observer le merveilleux écosystème sous-marin qui se trouve à Romblon, on découvre mille et une formes de vie, des vies appartenant au monde de l'infiniment petit. La macrofaune y est reine, avec ses très nombreuses espèces de nudibranches, de crabes, de crevettes et bien d'autres petites créatures fascinantes. C'est l'endroit idéal pour pratiquer la photographie sous-marine, puisqu'un grand nombre des espèces présentes sont parfaitement immobiles ou se déplacent très lentement et ce, sans parler des magnifiques récifs panoramiques qui s'étendent à perte de vue. Et puis grâce à l’œil exercé de votre guide, vous ne pourrez rien manquer ! C'est un véritable must de la plongée.