Pour votre séjour plongée à Naples, c'est à Pozzuoli, situé immédiatement à l'ouest de Naples, que nous vous proposons de faire escale pour une immersion exceptionnelle au cœur de l'antiquité. Retracez une partie de l'histoire de l'Empire romain en explorant le célèbre Parc Archéologique de Baia, dans la baie de Naples.

Vous explorerez ce lieu emblématique qui contribua autrefois à la renommée de la Rome antique (de 27 av. J.-C jusqu'à 476 apr. J.-C), avec des sites de plongée qui vous laisseront admiratifs : « Portus Julius », « Secca delle fumose », « Ninfeo di Claudio », « Villa dei Pisoni » et « Villa a Protiro ». Sur ces sites, vous contemplerez, entre autre, une route pavée de près de 200m, les fondations des thermes d'une ancienne villa, des mosaïques incroyables aux motifs travaillés, ainsi que de belles statues du Nymphaeum. Autrefois, le Nymphaeum était un édifice majestueux consacré aux nymphes, composé d'une vaste et haute chambre ornée de statues, de colonnes, de mosaïques et de peintures, avec une fontaine d'eau claire en son centre. Cet endroit formait ainsi un lieu de repos plein d'agréments et de fraîcheur.
Notez que tous ces sites de plongée archéologiques sont accessibles aux plongeurs de niveau 1 / Open Water et que la zone la plus profonde se situe à 14m.

« Villa a Protiro », souvent considéré par les locaux comme le site le plus intéressant du Parc Archéologique sous-marin de Baia, avait une cour intérieure ornée d'une grande mosaïque géométrique. Elle est en parfait état de conservation. Des restes de poteries et des sols en marbre demeurent également autour de ce site antique.
Le site « Secca delle fumose » permet quant à lui d'observer l'activité volcanique, avec des bulles de gaz sulfurique qui jaillissent continuellement du sol.

En plongée à Naples, vous aurez également le plaisir de découvrir de très belles faune et flore sur des sites « plus classiques », à moins de 20 minutes de navigation. Homards, mérous et énormes gorgones seront au rendez-vous.