fbpx

MEXIQUE

Voyage culture et découverte au Mexique

Découvrez le Mexique avec C6Bo Voyages

Votre voyage au Mexique vous mènera sur des routes ponctuées de véritables trésors de la culture mexicaine et Maya, ornées de paysages à la fois insolites, grandioses et dépaysants. Et parmi les très nombreuses destinations dotées d'un fort patrimoine culturel et historique, le Mexique a su mettre en lumière et conserver les éclats d'une ancienne civilisation qui aura marqué les esprits, aussi bien que l'architecture et les traditions de populations plus récentes à travers tout le pays.

Sur la côte caribéenne, dans le sud-est du Mexique, c'est au cœur de la péninsule du Yucatán que vous découvrirez des ruines et des monuments Mayas. Les nombreux sites archéologiques que vous pouvez aujourd'hui visiter sont les témoins d'une civilisation rythmée par des croyances, rituels et traditions ancrées. Et parmi les perles du Yucatán, la cité de Chichen Itzá demeure l'un des lieux incontournables de la région. Avec sa célèbre Pyramide de Kukulcán (aussi appelée Temple de Kukulcán), ce site est compté parmi les 7 nouvelles merveilles du monde depuis 2007 et aussi inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Si vous désirez découvrir un site moins connu et fréquenté que Chichen Itzá, vous pouvez opter pour la cité d'Ek Balam, tout aussi grandiose et comparable à sa grande sœur, mais pourtant dans un meilleur état de conservation. Cette ancienne cité Maya était autrefois un grand centre religieux, politique et économique, devenu un passage presque obligatoire de la région. Sur place, vous pourrez gravir les marches de l'acropole jusqu'à son sommet et contempler une vue imprenable sur la jungle environnante. Vous pouvez prolonger votre circuit au Mexique vers les lacs salins de Rio Lagartos et sa réserve naturelle surprenante du même nom, ou vers les cénotes cachés au cœur de la jungle, eux aussi témoins de rituels Mayas. Les villes coloniales ont elles aussi leur importance dans votre découverte du pays, comme Mérida, capitale du Yucatán, ou Valladolid, théâtre d'un passé mouvementé aux monuments colorés et habits traditionnels.

Côté Pacifique, pour votre voyage au Mexique, vous pouvez opter pour un circuit découverte en autotour en Basse-Californie du Sud ou en Basse-Californie du Nord. La péninsule vous offrira un profond dépaysement, tant ses paysages sont grandioses et sans limite à l'horizon. C'est entre déserts arides jonchés de cactus à perte de vue, canyons, montagnes volcaniques et mer que vous découvrirez de petites villes typiquement mexicaines au charme incomparable. C'est le cas notamment de Loreto, la plus ancienne ville de Basse-Californie, située entre terre et mer. Vous découvrirez également Puerto San Carlos, que l'on appelle également les "Portes du Pacifique", où l'on peut observer les baleines à bosse pendant la saison, avec leur fameux frappés de rostres et de nageoires caudales. Sur la côte, vous longerez de magnifiques plages de sable blanc, des reliefs à couper le souffle et des villes authentiques, pour vous y arrêter et déguster de savoureux plats épicés ou à base d'avocat et de fruits de mer.

Enfin, ce voyage au Mexique est aussi pour vous une belle opportunité d'allier la plongée avec la découverte du pays et de ses innombrables richesses. Choisissez votre lieu de séjour plongée et les visites qui vous plairaient dans la région, et choisissez de plonger avant ou au retour de vos excursions. En somme, vous demandez et nous créons pour vous et avec vous le voyage qui vous ressemble.

A découvrir au Mexique :

C'est au cœur de la jungle que vous découvrirez les ruines d'Ek Balam, une ancienne ville maya encore peu connue aujourd'hui, et son point de vue panoramique sur la forêt luxuriante qui l'entoure. Ensuite, vous ferez route vers le Parc Naturel de Ría Lagartos.

Une chance unique de découvrir la cité de Chichen Itzá, avec la pyramide de Kukulcán et ses ruines, où de nombreuses sculptures et gravures de pierre restent encore aujourd'hui les témoins de l'histoire de la civilisation maya. Ensuite, cap sur Valladolid, une charmante ville coloniale à visiter sans plus attendre.

Optez pour une excursion d'une journée au cœur du Yucatán pour découvrir les points phares de la région : Tulum et ses ruines Maya, ainsi que Cobá et sa grande pyramide de Nohoch Mul perdue au beau milieu de la jungle.

La Basse Californie du Nord, c’est un désert entre deux mers, parsemé de sable blanc et de quelques palmiers. Le paradis du cactus, où on trouve majoritairement des paysages ultra sauvages, plutôt canons, et des petits spots authentiques pour manger des tacos à moins de $1 pièce.

Ce premier circuit vous permettra de visiter les joyaux naturels de la Basse-Californie et de traverser de très jolies villes et villages typiques de cette région du Mexique.

L'autotour vous permet de découvrir le Yucatan comme vous le souhaitez en étant autonome.
Vous pouvez visiter les villes de Coba, Izamal, Merida, Uxmal, Chichen Itza et Valladolid à votre rythme. Le Yucatan heberge une des sept merveilles du monde à Chichen Itza et reste un lieu qui témoigne de la grandeur de la civilisation Maya.

Découvrez chaque mois notre sélection des plus belles destinations, nos nouveautés, coups de coeur et bons plans du moment.

 

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 09H00 À 12H30 ET DE 14H00 À 18H00

05 82 08 64 90

info@c6bo.fr

149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Copyright c6bo 2021 - réalisation Com3elles

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.