fbpx

c6bo voyages plongee mediterranee italie ustica

Ustica

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 

Ustica Italie

Ustica est une île de la Mer Tyrrhénienne située à environ 67 kilomètres au nord-ouest de Palerme et à 95 kilomètres au nord-ouest de l'île d'Alicudi. Cette île fait 3,5 km de longueur pour 2,5 km de largeur soit une superficie de environ 8,65 km2

Ustica constitue l'une des vingt réserves naturelles marines présentes en Italie, transformant cette île en un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.
La caractéristique la plus fascinante sur l'île est la présence de nombreuses grottes qui s'ouvrent le long des hautes côtes avec de nombreux rochers présents tout autour de l'île.
Elle fût longtemps considérée comme la perle noire de méditerranée pour ses roches de lave noires. Le nom d'Ustica fût donné par les historiens et géographes antiques en raison de sa nature de volcan éteint (Ustum = bouché).
Par 3000m de fond sous la mer mer tyrrhénienne s'étend une chaine montagneuse, et les îles qui parsèment ce bout de mer ne sont que les sommets emmergés de ces montagnes d'origine volcanique. A l'est on trouve le groupe des îles Eoliennes et à l'ouest la solitaire Ustica.

Décrite par le Commandant Cousteau comme la “plus belle île de la Méditerranée”, c’est à Ustica que la première des 20 réserves marines Italiennes fut créée en 1986. Quasiment inconnue des Français, c’est cependant la Mecque de la plongée en Italie.

VOTRE HÔTEL :

Profondo Blu Resort

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à en assurer le bon fonctionnement.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Plus d'informations Je suis d'accord
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.