fbpx
  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 

Expédition scientifique du 12 octobre au 03 novembre 2019 avec Patrick LOUISY
Organisée par l'
Association Peau-Bleue



Cette mission globale de 3 semaines est organisée en deux phases d'une dizaine de jours. Vous avez le choix de participer à la première période ou à la deuxième, ou à la totalité de la mission :
• Période 1 : du 12 au 25 octobre 2019
• Période 2 : du 22 octobre au 03 novembre 2019
• Mission complète : du 12 octobre au 03 novembre 2019
La part de frais scientifiques peut faire l’objet d’un don, en partie déductible des impôts.


Dans un des plus grands lacs du monde, à Kipili (dans le sud du lac, en Tanzanie), découvrez et étudiez "grandeur nature" le phénomène d'évolution des espèces.

Véritable laboratoire naturel de l’évolution, le lac Tanganyika abrite des centaines d’espèces de poissons qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Plongeur ou aquariophile, apprenez à identifier, connaître et comprendre les poissons endémiques du Tanganyika dans leur milieu, à les voir vivre…
Prenez part à une étude scientifique en plongée destinée à analyser et comparer les préférences d’habitat de 60 espèces de poissons d’une même famille, les Cichlidés, qui cohabitent dans les mêmes milieux (mission de science participative).
Au coeur de l’Afrique de l’Est, découvrez une nature, des paysages et une ambiance uniques.


Plus d'infos sur l'association sur www.peaubleue.org

Zabargad, Rocky et St John's avec Seafari

lundi, 22 octobre 2018 12:19

Avec cet itinéraire, vous combinez en une seule croisière tous les plus beaux sites qu'il est possible de voir en deux itinéraires habituellement.
Cet itinéraire vous amène plonger sur les meilleurs sites du sud de la Mer Rouge, à commencer par Rocky et Zabargad et leurs tombants, leurs splendides jardins de corail, bancs de barracudas et différentes espèces de requins (gris, longimanus, marteaux...).
La croisière se poursuit sur les sites de St John's, où la beauté topographique des sites mêlée à l’abondance de corail et de faune ne vous laissera pas indifférent, tout comme la rencontre avec les dauphins qui reste un moment magique pour tout amoureux de l’océan.

Séjour plongée à Puerto Galera

jeudi, 21 juin 2018 10:21

C'est à quelques encablures de la capitale que se situe Puerto Galera, sur la célèbre île de Mindoro. Cette région des Philippines ressemble en tous points à un joli coin de paradis, aussi bien terrestre que sous-marin, avec sa jungle luxuriante et une grande diversité de faune et flore subaquatiques.
Les nombreuses formations récifales et les canyons qui forment le paysage sous-marin de Puerto Galera abritent une faune de plus de 300 espèces connues dans le monde dont 60% sont des poissons de fond.
Il est assez fréquent de croiser des thons de belles tailles, tortues, banc de carangues et de nombreuses espèces de coraux, de toute beauté.
Les tortues, les pieuvres, les crevettes, les crabes, les hippocampes et les seiches font également partie des visiteurs.
Les photographes, quant à eux, seront ravis par les plongées macro proposées, et de l'incroyable diversité de nudibranches qu'ils peuvent voir sur un seul et même site de plongée ! 
Les hippocampes pygmées, les syngnathes fantômes, les papillons de mer, les syngnathes bâtons, poulpes mimiques, seiches flamboyantes sont quelques-unes des espèces présentes.

Séjour plongée à Rodrigues

jeudi, 07 juin 2018 16:01
Les eaux entourant Rodrigues sont classées en réserve marine s'étendant sur 45 kilomètres et abritant de nombreuses espèces de coraux. Afin de protéger au mieux les fonds marins, les sports nautiques motorisés sont interdits. Toutes les plongées se font en dérivantes, de ce fait les bateaux ne jettent pas l’ancre.
Rodrigues offre un large choix de plongée : jardins de coraux, passes, canyons et grottes.
Les rencontres sont elles aussi variées : perroquets, poissons feuilles, chirurgiens, tortues vertes, carangues, thons, barracudas, requins de récifs mais aussi quelques espèces endémiques qui vous surprendont... peut-être...

Les parents plongent tôt le matin pendant que les enfants dorment encore puis p’tit déj’ tous ensemble.
Une plongée accessible à tous les niveaux, puis repas du midi.
Activités enfants telles que banane, bouée et autres jeux d’eau puis 2ème plongée pour les enfants et 3ème plongée pour les adultes.

Durant cette croisière vous plongerez dans l'un des parcs marins des plus préservés au monde. Vous aurez l'opportunité de nager avec plusieurs espèces de requins en même temps tout en admirant la diversité sous-marine des Jardins de la Reine.
De l'océan à la mangrove, des poissons aux crocodiles, de la plongée au snorkeling en passant par les petits îlots appartenant à l'archipel, vous vivrez une croisière d'exception à bord, dont le souvenir ne pourra que vous faire sourire.

Séjour plongée à Grand Baie

mercredi, 28 mars 2018 15:33
La région du Nord de l'île étant protégée du vent, on peut donc y plonger toute l'année.
De nombreux sites sont à découvrir, jardins de coraux, tombants, grottes...
L'aquarium de Péreybère rassemble une grande diversité de poissons tropicaux : poissons-ange, lutjans kasmira, demoiselles, chirurgiens, mais aussi quelques espèces rares dont le petit poisson scorpion.
Quelques épaves sont aussi au programme telles que le Stella Maru, chalutier japonais volontairement coulé pour créer un récif artificiel ou le Silver Star colonisé par un amas de coraux mous, entre autres...

Croisière plongée au Soudan avec Albatros

vendredi, 16 février 2018 15:26
Du côté nord-est, le Soudan fait face à la mer Rouge. La côte et les récifs coralliens sont fascinants, encore intacts, et surtout moins fréquentés que les récifs égyptiens. Le Soudan est l'une des destinations de plongée les plus surprenantes et les plus mystérieuses de l'hémisphère Nord. Encore à découvrir en partie, ces belles eaux sont idéales pour ceux qui recherchent de nouvelles aventures et pour des rencontres passionnantes avec de grands pélagiques: requins gris, requins-marteaux, raies manta, barracudas, carangues, tortues, etc.

Séjour plongée à Estartit

mercredi, 13 décembre 2017 11:09

Les îles Medes forment un archipel de 7 îles inhabitées qui se trouvent non loin de l'Estartit, à moins d'un kilomètre. Ces îles font aujourd'hui parties du Parc naturel de Montgri, des îles Medes et du Baix Ter, où les zones terrestres et marines sont protégées. Autour de ses îles, plusieurs traces de naufrages ont été observées, témoignant d'une présence humaine très ancienne. Autrefois, ces îles auraient même également servies de base à la piraterie. Toutefois, elles restent inhabitées depuis les années 1930.

Les mesures de protection mises en oeuvre, depuis plus de 20 ans, ont fait de ce lieu une destination plongée incontournable de part la quantité de vie sous-marine observée avec notamment les gros mérous, bancs de barracudas, murènes...

Située au sein du parc national marin de Bunaken, Le Siladen Resort and Spa se trouve sur l'île isolée de Siladen, au large de la côte de Sulawesi du Nord sur une magnifique plage de sable blanc. Cette île a l'avantage d'être entourée d'un récif corallien offrant des paysages sous-marins colorés.
Considéré comme un hôtel de charme, le Lembeh Resort, surplombe le détroit de Lembeh, avec ses fameuses plongées “muck”. C’est un lieu incontournable pour les photographes. Contrairement à Siladen, les plages de cette île sont en sable noir. Lembeh abrite des espèces endémiques.

Page 1 sur 2

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 12H30 ET DE 14H00 À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à en assurer le bon fonctionnement.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Plus d'informations Je suis d'accord
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.