fbpx

Indonesie bali Candidasa coucher soleil rouge vue sur ocean

Séjours

Expédition scientifique du 21 au 28 septembre 2019 avec Patrick LOUISY
Organisée par l'
Association Peau-Bleue


A Kas, petit village du sud-ouest de la Turquie, participez à un suivi scientifique au long terme des poissons immigrés de Mer Rouge en Méditerranée Orientale.
Vous revisiterez les sites déjà étudiés en 2004, 2007, 2010,2013 et 2016. Le dernier jour, vous suivrez le littoral sauvage au sud de Kas pour explorer la bande littorale en apnée, dans plusieurs secteurs déjà étudiés lors des missions précédentes.

Les « + » de ce voyage :
• Vous découvrirez la dimension exotique et dépaysante de cette « autre Méditerranée » où les espèces immigrées de mer Rouge ont su trouver leur place.
• Vous apprendrez à connaître et comprendre les poissons, les identifier, les observer, les approcher, les voir vivre…
• Vous prendrez part à une étude scientifique permettant de décrire la part qu’ont prise les poissons venus de Mer Rouge dans les peuplements de Méditerranée Orientale.
• Et vous découvrirez un littoral sauvage, entre paysages virginaux et vestiges antiques.

Plus d'infos sur l'association sur www.peaubleue.org

Croisière plongée à Komodo

vendredi, 13 avril 2018 12:03
Vous embarquerez à la découverte des lieux les plus somptueux de l'archipel, des îles les plus célèbres aux plus cachés.
Laissez-vous surprendre par la plage de sable blanc d'Anse Source d'Argent à La Digue, avec ses caractéristiques rochers de granit, profitez de l'atmosphère intemporelle de la forêt de la Vallée de Mai à Praslin avec ses palmiers endémiques nommés «Coco de Mer» vous découvrirez aussi un monde sous-marin d'une rare beauté.
Seychelles… le paradis au dessus et en dessous de la mer, le résultat de mesures strictes pour protéger l'environnement.
A chaque instant, une fabuleuse palette de couleurs s'offre à vos yeux...

Séjour plongée à Anda

mardi, 09 janvier 2018 10:49

A l'opposé de Panglao, sur l'île de Bohol, loin des foules, se trouve un petit paradis, que nous avons déniché pour vous.
Anda, sur la côte Est de Bohol, vous réserve son lot de surprises subaquatiques en commençant par les requins baleines au pied de l'hôtel.
De très nombreuses variétés de coraux, d'éponges, de vie fixée et une vie récifale exubérante, pour le plus grand bonheur des plongeurs, de tous niveaux.
Cette nouvelle destination, encore méconnue, a conservé son potentiel à travers une nature intacte.

La politique de préservation mise en place est très stricte, avec une limitation drastique et incontournable de la fréquentation des différents sites de plongée. En conséquence, le parc marin de Cabo Pulmo est devenu une des zones les plus poissonneuses de la région. En plus des nombreux récifs recouverts de vie, atteignables en quelques minutes de navigation, il est possible d’y plonger avec des animaux exceptionnels. Par exemple un banc de carrangues de plusieurs milliers d’individus y est visible toute l’année (rendu célèbre par une couverture en noir et blanc de National Geographic). Les requins bouledogues (mâles) sont là de décembre à avril, avec parfois des requins marteaux. Pendant ces mêmes mois d’hiver, les raies mobulas font le spectacle sous l’eau mais aussi a la surface avec leurs sauts impressionnants.

La Best of South avec Anthias

jeudi, 17 août 2017 16:31

Le plus beau du Sud de la mer Rouge en une semaine, des récifs et des rencontres inoubliables vous y attendent.

Situé au cœur de Triangle de Corail, l'itinéraire "Signature" est un mélange parfait de plongées sur des récifs riches d'une faune foisonnante et de tombants vertigineux issus d'une activité volcanique ancienne, c'est aussi un des rares lieux où sur une seule et même croisière, vous pourrez admirer des bancs de pélagiques, des coraux durs et mous, d'étonnantes variétés de créatures macros et quelques épaves de la seconde guerre mondiale.

Séjour plongée à Sorony

mardi, 06 juin 2017 14:13

Loin de tout, avec des moyens de communication limités et uniquement desservi par bateau : venir plonger à Sorony est un choix ...
Le Naturalia Lodge porte bien son nom, ici, tout est fait pour respecter l'environnement.
Le paradis pour les amateurs d'authencité, pour ceux qui veulent vivre leur vacances autrement, loin de la foule et des sentiers battus ... Le premier village se trouve à 2h30 de marche ....
Vous pourrez profiter de vos plongées sur Nosy Iranja mais aussi découvrir Souroune et sa forêt surplombant la plage et avec un panorama exception sur Nosy Iranja.
Sans oublier que vous serez aux premières loges pour admirer la ponte des tortues de mer et entre août et octobre, le passage des baleines à bosse.

Tous ces récifs sont accessibles à quelques minutes à peine de bateau depuis la base de départ. Venez danser une valse avec les tortues qui se laissent porter placidement dans le courant.

Les cenotes, perles du Yucatán... Ce réseau aquatique sous-terrain est unique en son genre. Dans une eau douce d’une visibilité illimitée, vous pénétrerez les mystères de ce monde minéral. Stalagmites et stalactites sont bien sûr au rendez-vous, mais aussi d’énormes cathédrales souterraines, des jeux de lumières à vous couper le souffle… Dos Ojos et Chac Mool, sont deux des plus célèbres systèmes, mais venez aussi profiter de l’univers irréel d’Angelita, un cenote dans lequel les végétaux en décomposition ont formé un nuage de soufre que vous traverserez avec la sensation de voler.

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 12H30 ET DE 14H00 À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

  share
Suivez-nous
  • facebook 80 
  • pinterest2 
  • instagram 
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à en assurer le bon fonctionnement.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Plus d'informations Je suis d'accord
Logo

MON COMPTE

Connectez-vous pour accèder à votre espace dédié sécurisé.